Forum Clubic

Probleme d'affichage HD4850

Bonjour, j’ai un probleme d’affichage qui se remarque plus sur les jeux. C’est un probleme d’aliasing que je ne sais comment expliqué.
Je vous ai fait des screen de call of 4 et far cry 2 où j’ai entouré en rouge des exemples de mon problemes.
Vous pouvez voir des petits escaliers (aliasing sur le long des lignes horizontale et vertical mais la plus par du temps c’est horizontale).
Lorsque je bouge dans le jeu, l’aliasing défile comme une vague sur le contour où il est présent.
J’ai aussi ce probleme avec les ombres comme le montre mes screen de far cry 2.
screen FC2 et COD4
img193.imageshack.us…
img192.imageshack.us…
img192.imageshack.us…
img189.imageshack.us…
img189.imageshack.us…
img41.imageshack.us…

Je rencontre aussi ce probleme dans la démo du catalyst control center de (l’avant/après des parametre 3D où il y a une scene avec la barriere)
Je prend la barriere comme exemple car je le remarque plus ici, lorsque la caméra de la démo est en action (lorsqu’elle bouge), les barreaux n’arretes pas de scintillé et les contours me font la meme chose évoqué ci dessus malgré l’AA 8x AF16x mipmap HQ etc…
En activant l’antialiasing dans le jeu en la désactivant dans le CCC ou en l’activant directement depuis le CCC. Je vois déja ce que tu veux dire (leS réglage du CCC annule quelques fois les réglages en plein jeu)mais c’est pas ça.
Call of duty 4 il y a de l’aliasing partout et les contours n’arretent pas de scintillé c’est vraiment devenu moche

voici un screen de plus, couter strike cette fois ci
img268.imageshack.us…
J’ai entouré en rouge une zone du batiment blanc en arriere plan, j’ai des rayure en diagonal et ça scintille et ça défile quand je bouge, les autres trucs que j’ai entouré scintille et défilent aussi. Le jeu est vraiment devenu moche.

J’ai aussi ce probleme dans les vidéos quoi que c’est beaucoup moins marqué, il faut jeté 10 coup d’oeil pour essayé de remarqué, mais par contre dans les vidéos 3D style cinématique de jeux ou trailer je rencontre ce probleme et l’image est vraiment moche. Je précise que malgré le fait d’avoir changé de carte graphique et d’écran j’ai toujours le probleme qui est apparu sans prévenir en novembre 2008.

Je suis sous vista 32 bit
carte graphique HD4850
alim enermax liberty 500w
e6600
asus p5wdh
écran ASUS VW246H

Merci
Edité le 13/06/2009 à 18:13

up:)

question bete, tu utilises la résolution native de l’écran au moins ?
tu dois etre en 1920 x 1080 dans les jeux pour un affichage idéal, ça peut venir de là :neutre:

je suis toujours en 1920*1080.
Il faut que je regle ce probleme, mes jeux sont devenu moche. Les objets au loin n’arrettent pas de scintillés, et de près c’est des petit escaliers
Edité le 15/06/2009 à 03:37

up

Ont dirais que tu à un problème d’Anticrénelage (anti aliasing) et de l’Anticrénélage Adaptatif qui et pas activée :neutre:

A tu installer le Catalyst et à tu mi en Anticrénélage en 8x? et activée l’Anticrénélage adaptatif? :neutre:
Edité le 15/06/2009 à 18:37

oui j’ai tout fait tout essayé. ça me le fait dans tout les jeux les image sont crénelés un peu moins si c’est du 8x mais kes contours scintillent

Bizzare moi avec ma HD 3850 je met en 4x et j’active l’adaptatif et j’ai pas se problème la :neutre:

Télécharge les Catalyst 9.6 ICI

Sinon à tu aussi activée les filtres dans les options de t’es jeux? Car des fois il faut forcée l’activation des filtres pour que sa fonctionne :neutre:
Edité le 16/06/2009 à 11:09

C’est toujours la meme chose avec les 9.6.
C’est pas un probleme d’activation de l’AA ça me fais comme si j’avais un mauvaise fréquence de rafraichissement ce qui n’est pas le cas

est ce que ça peut venir de la carte mere? Je me souviens qu’elle était de retour du SAV en septembre 2008 et ces problemes sont apparu en novembre alors que j’avais une 2900xt et un 17".

Rien a voir avec la cm; active l’anti aliasing adaptive ca peut corriger en partie les " artefacts ". Tu as toujours un affichage lissé si tu regarde bien.
Après ca peut être aussi l’algo du pilote qui deconne mais bon franchement pas de quoi s’inquiete quelques soit la config ati/nvidia tu auras toujours des coins pas parfaitement lissé
Edité le 17/06/2009 à 20:48

non mais là je n’avais pas ça avant novembre 2008. J’ai déja vu de l’aa 4x ou 8x c’est lisse on peut remarqué quelque coin pas parfaitement lisse ok ça ne me gene pas et c’est parfaitement normale. Le truc c’est que c’est petit escalier qui font que les bords ne sont pas lisse, quand je bouge dans un jeu ça n’arrete pas de défilé comme des vagues le long du contours de l’objet, et ça ce n’est pas normale, de meme que les scintillement que j’ai pour les texture lointaine.Quand je dis que call of 4 est devenu vraiement très moche c’est la vérité, c’est flou, ça scintille de partout surtout sur les ligne horizontales. Adapatative AA ou pas c’est la meme chose. Quand je t’ai dit la cm je pensais au port PCI E qui pourrait déconner?

Question par rapport au pilotes Essaye avec les 3 differents réglage du catalyst AI.

Tu peux essayer fc² avec la reso de css voir ce que ça donne. C’est quand même bizarre que c’est certaines zones qui ne sont pas totalement " anti aliasé "

Non le Catalyst AI en disabled , Standart ou advanced ne change rien. J’ai essayé de changé ma carte de port pci express j’ai toujours la meme chose. Dommage que je n’ai pas une cm pour testé tous ça. Sinon est ce qu’il ce peut que cela viennent de l’alimentation, la carte, ou vista tout simplement. J’ai l’impression que les meilleurs possibilitées sont pour la carte mere sinon pour l’alim, parce que je rappel que j’avais ces meme probleme avec mon 17" et ma 2900xt depuis j’ai changé donc c’est pas la carte graphique ou l’écran.
Edité le 19/06/2009 à 06:24