J’ai acheté une géforce FX5900xt en AGP sur ebay la semaine dernière et n’arrive pas à en obtenir un affichage correct. il y a d’innombrables petits traits verticaux qui apparaissent et qui semblent correspondre à d’autres zones de l’écran. Voici une image prise de mon écran:.
J’ai retourné le problème dans tous les sens:
-essayé plusieurs versions de drivers, prises soit chez leadtek (le constructeur de la carte), soit chez Nvidia
-flashé le bios avec le dernier bios proposé par Leadtek pour cette carte (A 350 XT)
-vérifié la cadence et la température de fonctionnement de la carte
Et rien n’y fait, les problèmes persistent. Le souci, c’est que sous DOS, l’affichage est absolument impeccable, le Logo Dell de démarrage est bien affiché et les lignes de commande apparaissent complètement normales.Ce n’est que lorsque que le logo de windows XP apparait avec la barre de chargement que les choses se gatent.
La carte est bien alimentée par l’alim en plus du port AGP et l’alim est prévue pour délivrer du 420W.
Auriez-vous des pistes pour situer le problème ?moi là, je sèche…
Merci pour votre aide…
Pas forcément… je suppose qu’afficher en couleur 32bits ou en 2 couleurs n’impose pas le même stress au GPU. J’ai eu un problème similaire avec une ATI 1900GT > Retour SAV.
Pour toi, c’est sûr que ce serait + dur…:ane:
“J’ai retourné le problème dans tous les sens:
-essayé plusieurs versions de drivers, prises soit chez leadtek (le constructeur de la carte), soit chez Nvidia
-flashé le bios avec le dernier bios proposé par Leadtek pour cette carte (A 350 XT)
-vérifié la cadence et la température de fonctionnement de la carte”
et sans installer de pilote, sa donne quoi? avec le pilote de Windows XP?
C’est vrai que ça fait penser à un problème de RAM, mais j’ai eu un problème similaire d’affichage avec 2 cartes graphiques règlées à l’identique, en fait c’était la fréquence de rafraichissement du moniteur qui passait avec une carte et pas avec l’autre.
Pour en avoir l’assurance, descends à 50hz ton rafraichissement.
Ben justement… je sais pas trop quoi faire…
Le petit malin a eu la bonne idée de mettre “non testé” dans l’annonce…
A quel point je peux l’attaquer, je sais pas encore trop…
aie, ben dans le cululu, non testé sur clubic ca veux dire HS.
Je vends et j’achète sur clubic depuis des années, et forcé de constaté que non testé dans 99,9% des cas = HS.
tu l’as dans l’os, a part lui foutre un négatif (et toi forcement tu va t’en prendre un par lui parce qu’il va se defendre en disant justement qu’elle était non testée), tu peux rien faire.
J’ai le meme problème sur un PC portable (siemens p1542) avec carte nvidia 7600 en gpu sauf que le motif n’est pas le meme et sur bios meme defaut.
les miens son en forme de vague de couleur rose-violet qui se répéte sur tous l’écran.
c’est pas l’écran parce que en changant la résolution le motif grossis.
J’ai brancher un écran déporté (TV) et :
en clone : meme defaut
en deuxieme écran : seulement l’ecran principal est impacté ( sur Tv ou sur portable)
j’ai aussi tout essayer :
-vérifié la cadence et la température de fonctionnement de la carte
en desinstallant le driver le motif change et devien des point sur l’ecran!