Problème d'affichage et de son

Bonjour à tous,

Je vous expose 2 problèmes qui me laissent perplexe… Je compte une fois de plus sur vous pour m’aider. D’avance un grand merci.

1/ Ecran LG Flatron W2361V.
Mon écran affichant pendant 1 seconde seulement j’ai eu un échange de la part de LG (super pro d’ailleur le SAV ;)) . Tout rentre dans l’ordre et là le problème recommence. Il reste noir. Si je le rallume l’affichage ne dure qu’une seconde. Pendant quelques jours c’était comme si il avait besoin de chauffer… J’avais mon affiche optimal au bout de 10 min après le démarrage du PC. J’ai remis ce matin sun vieil écran et tout fonctionne bien…
Ce qui m’étonne c’est d’avoir la même panne alors que j’ai eu un SAV…
Mes pilotes LG ainsi que ceux de mon PC sont à jour.

2/ Problème de son.
J’ai deux sessions. Sur celle de mon mari le son est ok mais sur la mienne j’ai rien… J’ai vérifié les volumes ou autres et rien n’est en muet par exemple. Oui je sais la précision fait sourire…
Et là j’ai pas creusé plus car je n’ai aucue idée d’où cela peut venir.

Ma config :
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-MA790X-UD4 x.x
Bios: Award Software International, Inc. F2a 03/05/2009 taille: 1024Kb (j’ai fait une détection et mon bios est à jour)
Processeur : AMD Phenom II X3 710 Heka Socket AM3 (938) (@45 nm) 2600 Mhz
Mémoire : Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @400.9MHz, 4.0-4-4-12-2T / DDR2 G.Skill F2-6400CL4-1GBPK 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15) / DDR2 G.Skill F2-6400CL4-1GBPK 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)
Carte Graphique : Radeon HD 4830
Disques durs : SAMSUNG HD322HJ et WDC WD2500JB-00REA0

Mes pilotes ont été mis à jour en passant par “ma-config.com” et aussi sur les sites des fabricants.
J’ai speedfan, CCleaner, Avast, Wise Registry Cleaner, HijackThis.
Encore une fois merci pour vos idées et je serai là cet après midi pour répondre à vos questions.

Bonne journée.

Bonjour,

1/ Ecran LG Flatron W2361V.
Tester le moniteur avec un autre PC pour voir si il a le même comportement.

2/ Problème de son.
Ce doit-être parce que M. lui laisse la parole :slight_smile:

Clic droit sur le petit HP “volume” dans la barre des taches > ouvrir le contrôle de volume > Options > Propriétés > vérifier le périphérique mélangeur (outpout) > et cocher “Master volume” et “Wave”

Si ça ne fonctionne toujours pas, aller dans le gestionnaire de périphériques, vérifier qu’il n’y ait pas de " ? " jaune.

Merci leminou.

1/ Ecran : pour l’instant j’ai pas de possibilité pour tester mon écran sur un autre PC… Je cherche.

2/ Son : Tout est coché comme tu l’as dit (+volume CD) et je n’ai pas de “?” jaune dans le gestionnaire de périphériques…

D’autres idées ?
Merci


Bonsoir,

1/ Ecran testé sur un autre PC : tout est ok. Je le rebranche chez moi et 3 jours plus tard même problème : il ne renvoie pas d’image. Je l’ai désinstallé et réinstallé, branché en HDMI, en direct CM, sur carte video et ce avec un nouveau câble… Rien n’y fait. Mon petit écran de secours fonctionne parfaitement que ce soit avec la connectique MSI ou non.

2/ Pour le son là aussi c’est aléatoire…

Avez-vous des idées ?

Merci.
Bonne soirée
Edité le 07/12/2011 à 21:00

up !

Bonjour,

Toujours pas d’idée concernant ces dysfonctionnements ?
Espérant que vous me répondrez.

Bonne journée.

Il y a quoi comme alim dans ce pc?

Bonjour Dirty Wings,

J’aimerai te répondre mais je ne sais pas où trouver cette info…

Peux-tu me dire quoi faire ?
Merci

Il faut ouvrir la tour, il y a une étiquette collée sur l’alim. Il nous faut juste la marque et la puissance.

Sinon, une fois que le pc est lancer, pas d’autres soucis? Pas de plantages ou autres bugs?
Edité le 10/12/2011 à 15:02

Merci :stuck_out_tongue:

Alim : Antec Earthwatts modele EA-430D et puissance 430W max.

Oui d’autres soucis… plantages, l’affichage saute et se fige parfois et c’est bloqué faut rebooter…

J’ai Speed Fan et jamais d’anomalie avec les tempêratures. Je fais tourner régulièrement CCleaner, Wise Registry et Tune Up. Avast en Antivirus.

J’ai utilisé “Ma Config” pour mettre à jour les pilotes.

C’est un PC que j’ai fait sur mesure sur les conseils de Clubiciens.

Pour l’alim, c’est bon, pas de soucis (normalement).

Pour l’affichage qui “saute” et fige, il est possible que ça vienne de la carte graphique elle meme. Mais il se peut aussi que la carte ne soit pas suffisamment alimentée.

Il faudrait pouvoir tester cette carte graphique sur un autre pc et éventuellement en tester une autre sur celui la.

Sinon, autre chose a essayer, mettre la carte graphique sur le second port pci-e de la carte mère.
Edité le 10/12/2011 à 15:15

Merci Dirty Wings.

Je ne sais pas si j’aurais l’occasion de tester la carte graphique … Mais je retiens l’idée et vois comment je peux faire ça.

Grâce à toi j’avance. :super:

Merci

De rien et tiens nous au courant :jap:

Essayes de voir si une connaissance ne pourrait pas te prèter une carte juste pour tester :neutre:

Oui il me reste ça… Mais pas mal de mes amis sont sous MAC… Je désespère pas !

A par tester différentes choses, je ne vois pas trop quoi faire (vu que le problème n’a pas l’air d’etre logiciel).

Et tant qu’a faire, essayes aussi de tester avec une autre alim.

Peut etre voir dans un mag d’informatique, si le revendeur est sympa, il pourrait faire un ti geste.
Edité le 10/12/2011 à 15:29

Je peux aller chez Materiel.net car c’est chez eux que j’ai pris les pièces et que je suis allée le récupérer. Merci pour l’idée !

Excellente idée. D’autant plus que mat.net niveau sav est :super:

Je vais les appeler et je reviendrai donner des nouvelles !

Ok, tiens nous au courant :jap: