Probleme d'affichage entre PC et LCD FULL HD

Bonsoir à tous,

Alors que je viens de m’équiper d’une télévision FULL HD PHILIPS modéle 47PFL5604H ainsi que d’un ordinateur portable HP DV7 2030 et que j’ai relié les deux via la prise HDMI en ayant suivi les instructions, j’ai un petit souci d’affichage.

En effet, si l’image est impeccable ainsi que le son, j’ai constaté que plus d’une dizaine de fois pendant la vision d’un film, il y a comme un effet de décrochage pendant une seconde ou deux (l’écran devient tout noir)… Ce n’est pas trop gênant mais parfois le retour à l’image normal n’est pas possible : à l’écran je vois le film mais les couleurs sont comme désaturées ou plutôt saturées, l’ensemble tirant vers un vert assez immonde !

Je suis alors obligé de changer de source puis de revenir sur la source HDMI ordinateur pour que l’écran soit à nouveau normal…

Avez-vous une idée ?

Un problème de résolution d’affichage ou autre chose (pourtant la sortie pc est réglée sur 1920x1080 et je me sers de mon écran de télévision comme moniteur principal) ?

En espérant une réponse de votre part…

A plus.

Un problème de débit avec un câble non adapté ?

Bonjour, j’ai le meme soucis que toi.

As tu trouvé une solution, ou la cause du probleme?
Je voudrais savoir si ca vient de la tv, ou de mon pc.
Pourtant, j’ai une HD4870 1Go… ca devrait largement suffire !!!

Help !!

Merci

comme dit plus haut peut-être un problème de câble?

En effet, j’ai pensé à un problème de ce genre, car le pc est relié à la tv avec un câble de 5m… J’ai testé avec un autre câble d’1.8m, et ca fait la même chose !!

Alors est ce la TV ?
ou est ce une mauvaise configuration de ma carte graphique ? Pourtant j’ai regardé, mais je n’ai rien trouvé…
Peut-être faire une mise à jour de la carte graphique?? Mais je ne pense pas que ca résolve…
Ce qui m’inquiète c’est que c’est la même tv… enfin en 107cm… sinon c’est la meme serie.
Edité le 22/09/2009 à 11:54

Tu es bien en 1920x1080@60Hz?

oui, sur mon écran pc, je suis en 16801050 et sur la tv je suis en 19201080@60Hz.

Et j’ai exactement les mêmes symptômes…

tu fais du double écran?

Oui, soit en clone, soit en extension de bureau.
Mais même en désactivant mon écran de pc, ca le fait.
Et puis, avec ma carte graphique, il devrait pas y avoir de probleme…

quand tu branches ta TV à la place de ton écran de PC tu as toujours le problème?

A ma carte graphique, j’ai deux sorties DVI.

J’ai essayé avec les deux de branchés, et aussi avec juste la TV, mais pas de difference.

Y a-t-il une preference au niveau de “l’ordre” des branchements sur ma carte video ?

L’adaptateur DVI->HDMI fourni avec ma carte graphique serait il le probleme ?
Message edité le 22/09/2009 à 18:00

tu as bien branché ta TV à la place de ton écran?

Ben le moniteur sur la DVI 1 et le téléviseur sur la DVI 2. :wink:

Oui, j’ai essayé de mettre la TV à la place de mon écran.

@Jacky67 : C’est pas marqué sur ma carte DV1 et DV2. du coup, j’ai essayé les deux…

J’ai essayé le mode “PC” sur la TV, et ca ne marche pas mieux…

J’y comprend rien…

Bon pour information, j’ai résolu mon problème (enfin le peu que j’ai testé, ca marchait…)

J’ai mis à jour le firmware de la TV et je n’ai plus eu de problèmes !!

Avis aux entendeurs…

Merci pour ton retour d’experience. :jap: