Bonjour
Je me suis acheté un ecran belinea 10 17 35 et une leadtek geforce 6600 gt en port agp.
Au début de mon achat je n’avais pas de cable dvi donc j’utilisais un cable vga.
Tout marchait très bien jusqu’au jour ou je me suis acheté ce fameux cable dvi…
Quand j’utilise la connexion dvi l’écran “marche bien” mais pendant une minute a peu pres …
je m’explique :
Le pc démarre bien , windows aussi et d’un coup l’écran s’eteind :’-(
J’ai essayé de mettre les pilotes a jour mais le problème subsite.
Est ce que quelqu’un à déjà ce type de problème ou aurait une idée pour me dépanner ?
Dans l’attente de vos réponse (que j’espère nombreuses)
Cordialement
ps: j’utilise le bon type de cable (cad un dvi-d)
J’ai déjà mis les pilotes a jour et ça ne change rien.
En regardant sur le forum j’ai vu qu’une personne a le meme probleme que moi et qu’il n’a pas trouvé de solution lui non plus.
Je pense que c un problème au niveau du bios de la carte graphique.
Je ne comprends pas ton raisonnement.Puisque tu dis que tout marchait bien en VGA et que le souci est arrivé en branchant le câble DVI,pourquoi mettre en cause le Bios ? c’est le câble qui est foireux!ou ta sortie numérique…
Bonjour, j’ai acheter un PC via le net et commander un moniteur 19 pouce belinea et une carte graphique ATI saphire 1800, et j’ai le meme probleme que dit precedemment. La ou il y a une différence c’est que la carte graphique n’a pas de port VGA mais seulement du DVI, j’ai donc acheter un cable DVI (oui car il est en option … merci Belinea ^^) et le PC marche tres bien sur l interface du bureau ou bien d’internet. Cependant si je lance un jeu (donc je change d’interface et j’exploite la carte graphique) l’ecran s’etaind environ 4 secondes avec le meassage suivant “Check VGA cable” “No DVI cable”. Alors comme kheldark mes pilotes (drivers) sont a jour, et le moniteur a la mention “plug and play” il fait donc ses mise a jour tout seul comme un grand.
Maintenant j’ai essayer plusieur choses :
-
descendre la frequence du moniteur (par defaut il etait a 80 Hz je l ai descendu progressivement jusqu’a 60 Hz) rien ne change
-
J’ai baissé la resolution du bureau (oui car quand l’ecran revient apres l’arret de 4 secondes les couleur n’ont pas changé mais il m a remis en resolution 800x600) en me disant peut etre que si je lui laisse la resolution qu’il m impose il arretera de bugger, rien a changer.
Je cherche une solution, s’il vous plait, car ne pouvant pas mettre de cable VGA je ne sais que faire. d’ailleur je ne sais meme pas si c’est l’ecran ou la carte graphique ou bien l un et l 'autre qui sont en conflit… Merci de nous aider, j’espere avoir ete clair et que qqu’un trouvera une solution avec tout les details que j’ai pu donner.
a bientot et merci d’avance.
Moi aussi g tout fait - résolution- rafraîchissement-pilotes à jour. Pôf : rien ne fonctionne. Juste une fois mais j’avais voulu monter en rafraîssement et depuis rien.
Je reste en VGA depuis et en fait çà le fait carrément… :MDR
Tant pis pour le beau câble DVI qui restera dans le fonds du carton!!! Salut
merci d’avoir repondu mais comme je l ai dit il me semble que ma carte graphique n’a pas de port VGA je vais vérifier mais j’en doute… donc forcé de passer par le DVI :((