Problème d'affichage - écran noir après le chargement de l'os

Bonjour a tous

Je vous explique mon probleme:
Sur un pc portable Toshiba satellite M40x, j’ai désactivé la carte graphique qui ne marchait plus pour repartir sur les pilotes d’affichage principal. J’ai du ensuite redémarrer le pc, à la suite de quoi j’ai bien vu l’affichage toshiba, ainsi que l’écran de chargement de l’OS (windows xp pro), mais après, écran noir…

Je n’ai donc pas pu remettre les pilotes d’affichages d’origine, et l’écran reste noir apres l’écran de chargement. Je ne pense pas que cela provienne d’un problème lié a l’écran, celui ci marchait parfaitement avant mon opération.

Donc ma question est: Comment faire pour réinstaller les pilotes d’affichage d’origine du pc?

Merci par avance.

Qu’entends-tu par “la carte graphique ne marchait plus” ?
Si c’est bien juste un problème logiciel (ce que je pense vu que tu peux voir sans soucis le logo windows), il faut que tu passes en mode sans echec (appuie sur F8 juste après le logo Toshiba et juste avant le “chenillard” avec le logo windows XP pour avoir accès à son choix). Là désinstalle le pilote graphique actuel et redémarre le pc en mode normal. Normalement, arrivé sous windows il devra signaler qu’un nouveau matériel a été détecté. Il ne te restera plus alors qu’à installer le driver de ta carte graphique (ceci pouvant en outre être effectué aussi depuis le mode sans échec).

si les instructions d’e_m@t ne marchent pas, tu peux toujours choisir après le F8, dans la liste “dernière configuration opérationelle” (ou truc du genre car je ne connais pas l’expression en Français, XP va te refaire une restauration au moment où ton pc marchait encore bien :slight_smile: