Probleme d'affichage DVI

Bonjour,
Gros problème avec sortie DVI au boot de windows.
en 1280x1024 lorsque je démarre windows XP pro, l’écran s’affole et s’allume 1sec, s’éteint, tremble… une horreur.
dès que j’arrive a changer la résolution (800x600 par exemple), ça s’arrête, et je peux ensuite repasser en 1280x1024 sans problème… jusqu’au prochaine reeboot. Dès fois ça le fait pas (mais c’est rare).

J’ai le même phénomène lorsque je débranche le câble DVI de l’écran à chaud et que je le remet.

l’écran est un philips 190X6
la carte graphique une nvidia geforce 9500gt
le câble : un DVI-I acheté chez boulanger.

Désappointé , j’ai ramené l’ordi chez le vendeur qui a tester plein de reebot windows avec son écran câble clavier souris… et aucuns problème.

A votre avis,
c’est un problème câble
c’est un problème écran ?
je ne pense pas a un problème carte graphique car chez le vendeur pas de soucis.
Edité le 11/03/2009 à 09:45

Va chercher le dernier driver de ta carte graphique :stuck_out_tongue:

déjà fait… et je me répète chez le vendeur aucuns soucis sans changer de driver

Ah ok dsl j’ai pas lus chez le vendeur pas de probleme…À tu une autre écran chez vous?

Salut !
Donc forcément un problème de câble ou d’écran comme tu dis.
Alors la seule solution tester avec un autre et/ou un autre écran. :yeux4:

pas d’autre écran DVI :frowning:

Mais peux-etre tester avec le cable VGA!

en fait j’ai pas mal cherché et j’ai jamais trouvé ce symptome…
Est ce que symptôme peut-être lié au câble ? DVI double link essentialB de chez Boulanger.


pas de sortie vga sur gefrce 9500GT; et lorsque je met un adaptateur DVI-VGA sur l'écran, l'écran ne voie rien

bonjour,

je n’ai toujours pas résolu mon affaire, mais je vais essayer de recentrer la question :
Est ce qu’il est possible qu’un câble DVI-I ne soit pas adapté à l’utilisation d’un ordinateur ?