Problème d'affichage du volet windows (sidebarre)

Bonjour,
je viens d’installer le volet windows (sidebarre) de vista sur mon os qui est windows xp sp3.
jusque là aucun problème , tout fonctionne , mais certains gadgets ont un bug d’affichage , par exemple le gadget “Notes” qui est censé faire apparaitre un post-it sur mon bureau , fait apparaitre seulement le texte de ma note en couleur violacée.
j’ai lue quelque part que c’est un problème courent quand on met le volet windows de vista sur windows xp , et que pour y remédier il fallait simplement installer IE 7 car apparemment il y a une histoire de “prise en charge de la transparence” , le problème c’est que j’ai deja IE7 d’installé sur mon pc.

Merci par avence pour votre aide.
Edité le 06/08/2008 à 00:59

quelqu’un aurait-il une solution? Merci

Le moteur d’affichage de XP ne permet pas la prise en charge de la transparence et de certains effets propre à Vista. Et ce n’est surement pas IE7 qui va changer quoi que ce soit :neutre:

Ce n’es tabsolument pas etonnant que certains logiciels prévus pour Vista ne fonctionnent pas correctement sur XP … et je ne vois pas ce qu’on pourrait y faire pour cela.

Problème résolu, au lieu d’installer la sidebarre “à la main” ,j’ai installer une version avec installateur automatique, et sa marche impec. :smiley: