Probléme d'affichage du bureau de windows vista

Bonsoir (ou bonjour!)

J’ai un probléme au niveau du menu démarrer et la barre des taches!
Ces derniers disparaissent soudainement parfois! (en fait les boutons des fenétres de la barre des taches rentre en dessous du bouton démarrer) et l’affichage des fenétres disparaît aussi en méme temps (on voit que leur cadre : menu et barre d’état)
ce probleme et fréquent! et j’ai l’impression de regretter pourquoi j’ai acheté un PC portable avec windows vista familiale.
Autre chose, j’ai vu le meme probléme chez un ami et donc je pense que tout les vistas familiales sont comme ca!

merci de m’aider parce que vraiment je commence à avoir marre de mon PC ! car à chaque fois que ça bug je redémarre mon pc pour pouvoir travailler correctement.

Merci d’avance

Config: dual core inside, windows vista home premium, 2GB DDR2, Nvidia Geforce 8400M GS
Edité le 26/01/2008 à 22:39

Tu le penses, mais tu te trompes : moi, je n’ai jamais eu ce problème… :neutre:

Dans quelles conditions le phénomène arrive-t-il ? Ne serait-ce pas un déréglage de la définition d’écran (par exemple, ça passerait de 1 280 × 800 à 1 280 × 960, d’où la “disparition” de ces éléments car passant hors-écran) ?

Bonsoir,

d’abord merci de m’avoir repondu. Et bien ça me rassure! ça me laisse un peu d’espoir de trouver une solution :slight_smile:

le probléme peut arriver à n’importe quel moment ( parfois meme au lancement de windows, et parfois quand je clic avec le bouton droit de la souris sur la barre des taches!)

je ne pense pas que c’est à cause de la résolution de l’écran car j’ai essayé de le faire fonctionner avec tout les modes disponibles et malheureusement le probléme pérsistait.

je précise que j’ai un Acer aspire et que l’ami dont j’ai parlé précédemment l’a aussi mais la version précédente, ne serait ce un défaut de marque??

Toujours pas de réponse!! j’airais voir ailleurs en tout cas merci Trit34

bonjour,
j’ai exactement le même pb que toi, et je ne l’ai tjrs pas résolu. par contre quand ça arrive, je 'ai pas besoin de redémarrer le pc ; je vais sur le gestionnaire des taches, j’arrête le processus explorer et je le relance Et ça marche. si jamais tu as résolu le pb définitivement merci de nous faire signe.