Problème d'affichage d'image lors de la capture via un boitier d?acquisition

Bonjour, :hello:

J’ai acheté il y a quelques semaines un Avermedia Live Gamer Portable, c’est un boitier d’acquisition qui permet de capturer des parties de jeu à partir d’une console (XBox, WiiU, etc…) directement sur le PC. J’utilise pour cela le logiciel RECentral fourni avec. Seulement, impossible de capturer, et l’image n’est pas prévisualisée sur l’écran de mon PC ! Je n’ai qu’un écran noir, et pas de son.
je précise que j’ai contacté le SAV, qui m’a fait faire plusieurs manips, qui n’ont jusque là rien donné… J’ai -entre autres- désinstallé et réinstallé proprement le logiciel, les pilotes du boitier, mais cela n’a rien changé.
L’appareil est en bon état de fonctionnement puisque il fonctionne sur un autre PC (qui n’est pas le mien).

Je pense donc à un problème de ma carte graphique, mais je me trompe peut-être.
J’ai donc commencé par désactiver l’option “switchable graphics” dans le Bios de mon PC. J’ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique via le Site d’Acer (constructeur de mon PC portable), mais encore une fois, cela n’a rien changé… Peut-être que je m’y prends mal ?

Ma carte graphique est une Radeon 6370M. Peut-être y-a-t-il des paramètres que je pourrais changer ?
Je ne sais plus quoi faire, j’ai déjà essayé pleins de choses, mais cela n’a rien donné, c’est pour ça que je solilcite votre aide.

Je peux bien sûr fournir plus de détails et/ou des captures d’écran si nécessaire.

Merci de votre aide !
Edité le 05/06/2014 à 22:53

Ton matériel ne fonctionne qu’avec ce soft précis ? As-tu essayé avec un autre soft de capture ?

Niveau drivers, tu utilises ceux fournis avec le cd d’install, ou tu as mis à jour depuis internet ?

Essaie de voir si tu n’as pas de mises à jour pour le soft et pour tes drivers sur le site du fabriquant, dans un premier temps :wink:
Edité le 02/06/2014 à 17:58

Le matériel ne fonctionnait avec aucun logiciel, j’en avais essayé plusieurs… Et j’avais déjà essayé de réinstaller les drivers, ainsi que le logiciel.
Vu que rien ne semblait pouvoir solutionner le problème j’ai employé la “manière forte” à savoir restaurer l’ordinateur à ses paramètres d’usine (après avoir fait une sauvegarde bien sûr). Et là, après avoir réinstallé tous mes logiciels, la capture via Recentral s’est mise à fonctionner miraculeusement… Je ne saurai sûrement jamais ce qui causait ce problème, mais ce qui compte c’est que maintenant, ça fonctionne !

Merci quand même de ton aide :slight_smile: