Salut Feunoir,
Je rentre de vacances, et reprends cette histoire de Clémentine…
Je n’ai pas pensé tout de suite à regarder sur le forum. J’ai d’abord pris l’initiative de désinstaller Clémentine (avec Revo Uninstaller) et de le réinstaller. Il a gardé tous les paramètres (les dossiers qu’il doit analyser pour trouver les musiques), et la liste de lecture que j’avais enregistré dans un dossier autre que dans le répertoire de Clémentine.
Et le problème de fenêtres est réglé.
En fait, ce qui m’inquiétait, c’est de me lancer dans l’utilisation de ce player, de construire toute ma médiathèque avec lui, et d’être planté au bout de quelques mois, par un bug de ce genre.
Aller chercher dans les entrailles du logiciel, comme tu me le propose, ne me rassurait pas. Mais comme je vois qu’une simple réinstallation permet de corriger un bug sans toucher aux listes de lectures… Je suis rassuré et je me lance avec Clémentine !
C’est la première fois que j’utilise un player, et que je me constitue une médiathèque ! J’ai donc lu pas mal de forums, comparé avec Winamp, Itunes, Nightingale, VLC, Windows Média… et je préfère la présentation de Clémentine. Claire et simple, un peu comme Winamp mais avec une présentation de la médiathèque un peu meilleure (en cliquant sur un auteur dans la liste, vous avez la liste des albums avec une petite image de la couverture de chaque album, et en face, la liste des titres si vous cliquez sur un album). Winamp est présenté dans des tons trop sombres, malgrés les multiples skins.
Bref, j’espère que Clémentine de buguera plus !
Un petit bémol tout de même : il me semble que Clémentine prend plus de place que Winamp ou même Itunes (70000k contre 56000k de mémoire selon le gestionnaire des tâches).
Encore merci Feunoir ! Et si un jour je dois mettre les mains dans le camboui… je suivrais tes indications !:jap:
Edité le 11/08/2014 à 17:19