Problème d'affichage des applications 3D avec ATI 1950 Pro 512Mo

Bonjour,

J’ai un problème d’affichage sur des applications 3D en plein écran :
Lorsque je lance une application 3D, il y a un défaut d’affichage assez gênant sur la partie droite et sur la partie basse de l’écran.
Il s’agit d’une bande flou et multicolore d’une épaisseur de 2 centimètres environs.
Il semblerait que le problème vienne de la carte graphique et non pas de l’écran puisqu’il n’y a aucun défaut d’affichage (2D, photos…) en utilisation normale.
Le problème survient uniquement sur les applications 3D (testé avec démo Unreal 3, Bioshock, démo Crysis et 3dMark). J’ai aussi remarqué que je ne peux plus démarrer les démos AGEIA PhysX.
Je précise que j’ai cette carte graphique depuis un mois, que le système a été formaté et réinstallé il y a une semaine, que le symptôme n’est présent que depuis 2 jours, que j’ai déjà essayé de réinstaller les pilotes ATI, et que je n’ai pas encore essayé la carte sur une autre config.

J’ai donc plusieurs questions :

  • pourquoi ce problème arrive-t’il ?
  • est-ce que ce genre de problème est déjà arriver a l’un d’entre vous ?
  • y-a-t’il une chance que ce problème soit réparable ?

Ma config :
Carte Mère Gigabyte P35-DS4
Intel Core 2 Duo E6750
ATI X1950 Pro 512Mo
2x1Go DDR2 PC6400 G-Skill Cas4
Alim Aikuo BF560Watts
Windows XP SP2

a tu regarder dans les proprieté cataliste les options du mode 3d
desactive ou active en et fait des test
il doit y avoir une option sur le catalyst qui doit pas etre pris en charge correctement par la carte

Si tu as un pote qui peut te prête son port PCIE pour tester, fais le test chez lui, si le problème est présent chez lui aussi : 2 Solutions, mauvais réglage du Catalyste (peu probable), mais tu aurais plutôt des choses du genre image trop claire limte blanche, ou couleurs bavantes ou encore couleurs inversées.
Sinon deuxième explication : problème materiel (plus probable), relativement fréquent chez PowerColor (c pas cher, mais bon on sait pourquoi …).
Question subsidiaire … Le(s) ventilateur(s) de la carte graphique fonctionne ?

Alors oui, c’est un détail tout simple auquel je n’avais pas pensé !
Je change parfois les réglages Catalyst et je n’avais jamais eu ce genre de problèmes.
J’ai donc remis tout les réglages par défaut et effectué un test avec succès ! Je rechercherais le réglage incompatible avec la CG plus tard.
Moi qui me voyait déjà contraint de changer de CG, ça sera pour plus tard !
Merci riri38 !

de rien

Il se pourrait que lorsque certains réglages sont activés,la carte veuille monter en puissance et que ton alim Aikuo BF 560W ne suive pas er cause ces problèmes…tu devrais lire ça (section 3)
Edité le 08/12/2007 à 23:05