Problème d'affichage de police pour certains sites web

Voici mon problème. Depuis quelques jours, la police de plusieurs sites web a soudainement changé.

Voici deux printsreen de sites “célèbres” pour vous illustrer le problème :

http://img205.imageshack.us/img205/2750/phpht8.png
http://img329.imageshack.us/img329/1589/facexo9.png

Vous pouvez comparer avec votre affichage, vous constaterez que ce n’est pas la même police…

Comment faire pour rétablir la police d’origine ?

dans internet explorer : outil : option internet : dans onglet general en bas tu as apparence tu clic sur police
alphabet deriver du latin
tu met time new roman a gauche et courrier news a droite

Je n’utilise pas IE mais je viens de tester l’affichage avec ce navigateur, Firefox et Opera : aucun n’affiche la bonne police.

Le problème semble venir de plus loin :frowning:

vista ou xp?


as tu utilisé un programme pour modifier l'aspect de ton bureau et de windows

XP, je n’ai pas de programme de modification d’apparence :wink:

Je n’ai ce problème que sur quelques sites et ce, peu importe le navigateur.

Salut salut !
La police utilisé par ton navigateur change si tu n’a pas la police préconisé sur par le site installé sur ton ordinateur. Ton navigateur se rabat alors sur la police par défaut. Tu peux régler le problème vérifiant si tu as bien les polices demandé par le site (souvent quelque chose comme Tahoma), ou en modifiant les préférences de ton navigateurs et en sélectionnant un police par défaut.
Logiquement, ca ne doit pas déranger la navigation sur les sites.

Autre idée en passant, peut-être as-tu désactivé le lissage des polices dans les options d’affichage, ce qui leur donne le rendu crénelé qu’on voit sur tes screenshots…
Edité le 10/05/2008 à 03:18

J’ai réglé les options des polices de chacun de mes navigateurs : sans effet.

Pour ce qui est de l’affichage ClearType, je l’ai toujours désactivé et l’activer n’améliore pas les chose.

Franchement, je ne vois pas d’où vient le problème…

J’ai résolu le problème avec une restauration système… Aux grands maux, les grands remèdes ^^

Merci pour votre aide !