Problème d'affichage de certaines zones en jeu ( latence )

Bonsoir,

J’ai depuis quelques temps un problème lorsque je joue. En effet je vois certaines zones sur mon écran qui en réalité devraient arriver à cet endroit dans quelques secondes. Je m’explique : Je suis en équipe avec plusieurs membres contre un ennemi, disons qu’il se trouve sur la zone plusieurs tornades qui bougent, et bien ce que je vois sur mon écran n’est pas la même chose que ce que les membres de mon équipe voient, je vais par exemple tenter d’éviter la tornade, une fois la zone dépassée sur mon écran je retourne sur l’ennemi et c’est à ce moment que je vais tout de même me prendre la zone, comme ci toute les zones s’affichant sur mon écran avaient 4-5s de délai par rapport à la réalité.

Ce problème touche plusieurs jeux auquels je joue, je n’ai pas spécialement de problèmes internet, cela viendrait il d’un problème de composants ?

Merci en avance pour vos réponses,
Cordialement.

Thématique sélectionnée : Ordinateur

Peux tu détailler ta config et donner le nom des jeux auxquels tu joue?

J’avoue que c’est assez étrange comme problème… Encore tu aurais du retard, ok (bon ce serait bizarre quand même, hein :stuck_out_tongue: ), mais là, un affichage parfait (comprendre sans artefacts) mais juste en avance, et en plus d’autant de temps, je trouve ça vraiment étrange…

Effectivement commence par nous détailler ta config, le nom des jeux auxquels tu joues, et fait quand même un speedtest de ta connexion internet (www.speedtest.net) des fois que, ça ne coute rien…

Alors pour ce qui est de ma config ( Un peu vieille maintenant, c’est aussi pour ça que je fais appel à vos connaissances ! )

Intel Core i5 760 Cadencé à 2.80 GHz
ASUSTeK Computer INC. P7P55D LE Rev 1.xx
4 Go de mémoire totale de type DDR3
NVIDIA GeForce GT 240
Disque dur SAMSUNGHD502HJ de 465.76 Go SATA II

C’est vrai que maintenant que je vois ça c’est peut être à cause de ma config mais c’est pas comme si j’avais un problème de freeze etc, c’est vraiment de l’avance sur ce que les autres joueurs voient.

Je vais prendre deux exemples, le premier Wildstar, pour effectuer les donjons y a pas mal de zones au sol à éviter, tornades, lasers, même certains ennemis qui se déplacent que je vois pas au même endroit avant l’aggro, et après l’aggro il se tp a son emplacement réel. Du coup, impossible d’éviter certaines zones puisque sur mon écran je les évite mais en réalité lorsque je reviens je prends les dégats puisqu’avec 4-5s d’avance je reviens en pleine zone.

Et pour League of Legend ( beaucoup moins dérangeant mais quand même un peu ), je vois certains sorts ( surtout d’invocateurs ) utilisables alors qu’il sont encore en cooldown pour au moins 4-5s.

Pour moi ta carte graphique doit sûrement peiner un peu, et le speedtest est comme dit plus haut donne quoi?

Pour ce qui est du speedtest www.speedtest.net…

Et pas qu’un peu :confused:

Oui mais je ne voulais pas le démoraliser :neutre:

+1
Edité le 31/07/2014 à 20:58

Si je suis venu faire appel à vos lumières, c’est pour avoir une réponse franche :wink: La bète n’est pas toute jeune maintenant donc je le voyais venir !

De plus, je continue mes études dans le domaine graphisme/3D donc dans tous les cas il y aurait eut problème.

Du coup je pense me renseigner pour une prochaine config, ne connaissant pas grand chose dans ce domaine, je viendrais à nouveau demander votre aide! En tout cas merci pour vos réponses.

Hormis la carte graphique, le reste tient encore la route. Au pire tu rajoutes 4go de ram pour passer a 8 et roluezzzzzzzzzzzz.