Problème d'affichage dans les jeux : trainées, ombres fantômes,

Je viens d’acheter du nouveau matos dont une Albatron 8800GT et un écran LG L226WTQ-SF et quelque soit le jeu lancé, je rencontre dans certaines conditions de désagréables bugs graphiques :

  • tâches vertes et rouges sur certains contours ou objets
  • sensations d’“ombres fantômes” (par exemple, je vois une sorte de répétition du bout de mon arme dans un FPS.
    Je n’ai pas l’impression qu’ils ralentissent le jeu et ils n’affectent jamais l’image en entier mais c’est moche.
    C’est surtout dans les intérieurs de Crysis ou la nuit sur les rochers. Quand à Gears of War, c’est à pleurer parce que là c’est presque partout presque tout le temps. Je le ressens un tout petit peu sur la démo de World in Conflict.
    Merci de votre aide ou de vos conseils

problème de rémanence de l’écran à priori

C’est un écran avec un temps de réponse de 2ms, je pensais que çà me mettrait à l’abri, non ?

C’est un problème commun à tout les l226wtq, l’overdrive est a chier et malheureusement on ne peut pas le desactivé :o

rapporte le et prend un samsung 226BW

Ce genre de réponse est vraiment utile tu pense?

Niveau budget le samsung et 50 euros voir plus au dessus du lg, de plus s’il tombe sur une dalle c il l’a dans l’os, enfin bref ta réponse n’est pas vraiment constructive et un peu trop radicale :o


[quote="zephyrs"] rapporte le et prend un samsung 226BW [/quote]

De plus tu crois que c’est la fête, t’a un délai de retractation de 7 jours en ligne et aucun sauf problème technique réel en magasin, et la ce n’est pas un problème technique, c’est la dalle qui est comme ca :neutre:

De plus tu crois que c’est la fête, t’a un délai de retractation de 7 jours en ligne et aucun sauf problème technique réel en magasin, et la ce n’est pas un problème technique, c’est la dalle qui est comme ca :neutre:
[/quote]

et alors?

c’est un problème récurent sur ce LG donc soit il change d’écran soit il conserve le défaut de conception

maintenant il y a d’autre écran que le 226 BW mais je ne vois pas en quoi ma remarque n’est pas constructive…

et alors?

c’est un problème récurent sur ce LG donc soit il change d’écran soit il conserve le défaut de conception

maintenant il y a d’autre écran que le 226 BW mais je ne vois pas en quoi ma remarque n’est pas constructive…
[/quote]

Pas constructive dans le sens ou tu lui propose un produit et un seul et une unique solution, de plus le problème peut être réglé, mais on perd les 2ms pour 5ms :neutre:

tu m’explique la solution que tu lui apporte…

de plus le 226 BW=275 €
le lg= 252€

bref avant de crier au loup et de juger à la va vite renseigne toi et après tu pourras m’incendier
Edité le 17/12/2007 à 17:07

Je lui dit de quoi il en résulte :wink:
Ainsi il peut savoir d’ou viens le problème ca me semble utile non :neutre:
De plus par la suite je lui parle de désactiver l’overdrive ce qui est une solution sachant que si le délais de rétractation est passé il ne peut plus faire reprendre l’écran vu qu’il ne s’agit nullement d’un problème occasionel mais d’un défault lié aux dalles employés dans ces moniteurs :neutre:

Donc qui de toi et moi apporte des réponses constructive?

ben sachant que c’est un défaut de construction et bien je pense que c’est moi

un malade s’en fou de savoir qu’il a un cancer du à la cloppe

il veut guérir donc le seul moyen de guérir c’est de renvoyer son écran si il le peut encore

tu ne serait pas le frère de riri38 par hasard?

d’un coté tu dis "l’overdrive est a chier et malheureusement on ne peut pas le desactivé "

d’un autre " De plus par la suite je lui parle de désactiver l’overdrive ce qui est une solution"

elle est où la cohérence dans ton discours? C’est comme si je te disais bon j’ai le remède à votre maladie mais en fait il existe pas…

Alors vient pas me donner des leçons

merci

J’ai simplement réussi entre temps à le désactiver :neutre:

De plus le fait de lui expliquer que ce n’est pas anormal lui permet de ne pas se déplacer et d’essuyer un refus de reprise :wink:

Enfin c’ets sur, il e faut ni tenie compte du budget, ni d’ou viens le problème, ni comment le résoudre, mais proposer une semi-solution radicale c’est mieux :slight_smile:

Merci à toi de ne pas me donner de leçon :wink:

mais mort de rire

tu viens de réussir à désactiver l’overdrive comme par miracle alors que tu affirmais qu’il était impossible de le désactiver

Amen
Edité le 17/12/2007 à 23:45

Menu caché, modification du type de dalle = overdrive désactivé :wink:

Donc sur ce, je crois que son problème est réglé et qu’il dispose de suffisament d’information pour faire ses choix vis à vis de ce problème :neutre:

Euh… faut pas vous fâcher comme çà !
Et comment on fait pour désactiver l’overdrive ? :slight_smile:

Tout d’abord je tiens à nouveau à te préciser que ton écran qui est en 2ms avec l’overdrive ne sert qu’en 5ms après la désactivation de l’overdrive, cela règle les problèmes de ghosting mais augmente légèrement la rémanence (bien moins gênant que le ghosting), bien entendu la manipulation est purement logicielle, ainsi tu pourra rétablir l’overdrive dès que tu le voudras :wink:

Voici donc la manipulation:

-Eteint le moniteur
-Maintient le bouton menu enfoncé tout en rallumant le moniteur
-Dès que le moniteur affiche une image, relâche le bouton menu
-Réappui sur le bouton menu
-Le menu caché de l’écran s’affiche, descend jusqu’à la ligne “PANEL”, par défaut celle-ci est réglé sur CMO…, change cela en LP… 4L, l’overdrive est ainsi désactivé est l’écran perd ses 2ms de temps de réponse pour 5ms.
-Eteint à nouveau l’écran et allume le afin qu’il prenne les nouveaux paramètres en compte, le ghosting disparaît ainsi :wink:

Amicalement.

Il serait bon de regarder au niveau des pilotes