Probleme d'Affichage, couleurs modifiées

Bonjour,

Voici le probleme que j’ai :

J’ai un probleme de couleur à l’affichage sur internet explorer, le bureau, et toute vidéo en streaming.
On dirait que la palette de couleur a été changée.
J’ai mis les drivers de mon écran (FLATRON L1710S) et de ma carte graphique (ATI RADEON 9600 SERIES) à jour mais rien n’y fait.

Poster des screenshots n’auraient pas de sens puisque vous ne verriez rien d’anormal chez vous, j’ai fait le test avec mes différents pc.

Pour tenter de vous donner un exemple probant, voici ce qu’il se passe dans certains cas :

Vidéo en streaming WMV ou Flash :
C’est dur à expliquer. En gros, ça me fait un flou de couleurs. Par exemple le visage de quelqu’un apparait normalement mais les couleurs du visage, et notament les ombrages, sont comme… pixellisés et les couleurs appauvris fortement.

Dans le cadre d’un wallpaper, prenons cette adresse :
fallout.bethsoft.com…

Vous voyez le magnifique porte avion échoué dans le milieu de la ville ?
Au lieu de le voir dans des tons gris-destructions avec une frontière nette entre les couleurs, je vois les deux premiers tiers (en partant du bas) de l’image dans des tons bleu/vert/turquoise et le dernier tiers dans les tons normaux, c’est à dire ce gris rougi/rouillé. Et encore, c’est pas vraiment le meme que celui affiché sur mon pc qui marche.

A noter que je n’ai aucun probleme de couleur en jeu. D’ailleurs, ce qui est plutot amusant/frustrant, c’est qu’avant le lancement d’un jeu l’écran se bloque 1 sec, se reconfigure, me laissant le temps de voir apparaitre ce magnifique fond d’écran dans ses couleurs normales avant d’effectivement lancer le jeu.

Les paramètres d’affichage windows sont les suivants :
résolution : 1024x768
Qualité couleur : Optimale (32bits)
Si je peux monter la résolution sans probleme, la qualité couleur 32 bits est le maximum parametrable. Redescendre à 16bits ne change rien.

Voilà, j’avoue que ce probleme me laisse perplexe.
Si vous aviez des pistes je vous serai reconnaissant.

Merci.
Edité le 19/10/2007 à 19:01

et bien change ton écran

Ça n’a pas l’air d’être dû à un branchement incorrect de la prise VGA (ou DVI ?)… Donc je penche aussi pour un moniteur agonisant !