Problème d'affichage barre des taches - Affichage classique au lieu de windows x

Bonjour à tous ! :hello: :hello:
Je suis nouveau et j’ai un problème récurent:
A chaque démarrage de windows, j’ai la barre des tâches qui s’affiche sous windows classique :??: , alors que je l’ai toujours laissé tel quel, et ça le fait depuis 3-4 jours.
J’ai beau revalider dans les propriétés de l’affichage, quand je redémarre windows, la barre repasse en affichage windows classique !! :grrr: .
Le pc c’est un acer avec windows xp sp2.
Merci de votre aide. :super:

Salut,
vérifie si le gestionnaire de services Thèmes est bien activé.

Démarrer Exécuter services.msc et regarder la ligne Thèmes

Bonsoir murmel,
Merci de me répondre, j’ai fait ce que tu m’as demandé, dans la description du service, il est indiqué que “fournit un système de gestion de l’expérience utilisateur”.L’état du service est en mode “démarré” :slight_smile:

d’après ce que tu viens de dire c’est la barre des tâches que tu veux changer ?

donc forcément ne vas pas dans les propriétés d’affichages :neutre: c’est l’apparence Windows Xp ou Windows classique :neutre: la barre des tâches ne changera pas :neutre:

pour la barre des tâches hé bien c’est dans les propriétés de la barre des tâches :slight_smile:
clic droit sur la barre des tâches propriétés onglet Menu démarrer et coches “Menu démarrer”

Effectivement, les propriétés de la barre des tâches est bien paramétré, c’est là que je ne comprends pas :pt1cable:

essaies en décochant Verrouiller la Barre des Tâches fais les changements et verrouilles là à nouveau pour voir :neutre:

Bonjour
J’ai déverrouillé, reverouillé, relancé le pc, bref, ça ne fonctionne toujours PAS :grrr: :MDR .
Faut-il toucher au registre pour que ça redevienne normal à chaque démarrage ou pas :??: