Problème d'affichage avec Windows media player classic

Bonjour,

J’ai un petit soucis concernant le lecteur windows media player classic :
J’avais trouvé des codecs avec ce lecteur pour pouvoir lire les fichiers en .mkv, tout marchait sans la moindre erreur pour les lire puis en voulant en lire un ce matin, l’écran de WMPC est tout noir mais on entend seulement le son du fichier en .mkv… (J’ai essayé plusieurs fichiers du même type, et d’autres fichiers en .avi et l’écran reste pareil :()

Si vous avez une solution pour remédier à ce problème, ce serait vraiment gentil :slight_smile:
Merci d’avance.

Bonjour stephen,

Essaie d’installer des pack de codec, il y a souvent l’essentiel pour pouvoir lire presque tous les fichiers sans avoir à rajouter des codecs.

Je te conseille le K-Lite Mega Pack, dispo sur CluClu :wink:

Ben le problème, c’est que j’ai déjà les codecs, et ça marchait nickel avant mais du jour au lendemain… j’ai pas compris…

J’ai essayé avec VLC, l’écran noir y était aussi, après j’ai désactivé “la sortie vidéo en overlay” et ça a marché mais pour le WMPC, toujours le même problème…

As-tu installé ou mis à jour les pilotes graphiques depuis ?

Bah comme je suis un ““gros joueur””, ils sont souvent mis à jour.

Du côté d’ATI, je sais qu’il propose les différents pilotes séparément, c’est à dire qu’il y a le pilote en lui même, le control center, et 2 choses pour le multimédia. Je pense que du côté “vert de la force” il doit y avoir ce genre de pilote. Peut être que ça vient de là.

Je dis ça mais c’est n’est qu’une idée :neutre:

Ok, bah merci quand même je verrais bien :stuck_out_tongue:

Il y a souvent eu des problèmes avec l’overlay dans les drivers nVidia, tu peux donc essayer des drivers moins récent si le problème est apparau suite à une mise à jour de ces drivers.

Sinon, commence par vérifier que ton écran est bien défini comme étant l’écran principal (l’écran N°1).

Vérifie également les paramètres de l’overlay (principalement le gamma, le contraste, etc.) dans les propriétés avancées de la carte graphique.

Ok.

Je compte bientôt changer de CG (Pour en mettre une ATI (La HD4870)), peut-être que le problème sera réglé…

As-tu vérifié ces deux points ??
Edité le 29/07/2008 à 18:17

Voila, j’ai trouvé d’où ça venait :slight_smile:
J’avais laissé activé l’affichage en dual view pour mes deux écrans… ^^
J’ai remis l’écran en individuel et ça remarche comme avant.

Maintenant, je saurais que je peux pas lire ce format quand je suis branché avec les deux écrans :stuck_out_tongue:

Merci à vous :slight_smile:

Ahhh trop fort ce Jacky :wink:

Ca n’a en fait rien à voir avec le format de la vidéo, c’est un problème d’overlay.

Si ton lecteur vidéo affiche la vidéo en overlay, alors il faut qu’il soit sur l’écran primaire (ou “principal”).
Sinon tu paramètres ton lecteur pour qu’il n’utilise pas l’overlay pour l’affichage de la vidéo.
(ou alors tu peux aussi lancer.deux fois le lecteur vidéo : tu n’auras pas d’image dans le premier, mais tu auras bien une image dans le deuxième. ;)).
Edité le 29/07/2008 à 21:37

Ok, merci pour l’info :slight_smile: