Problème d'affichage avec VLC, présence de bande horizontale sur les travelling

Bonjour a tous,
Depuis quelques temps maintenant, mon VLC me fais apparaitre des lignes horizontale de lag lors des mouvement rapides d’une video, ce qui n’arrivait jamais avant…
J’ai donc essayé différentes désinstallation et installation, mis a jour de mes drivers graphique mais rien n’y fais, ces ligne de lag horizontale reste présentent …
Je tiens a préciser qu’avec d’autre lecteur tout se passe très bien mais VLC étant mon chouchou depuis bon nombre d’année, je n’ai pas spécialement envie de m’en séparé :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide

Cordialement

AAron

salut

quand tu désinstal VLC pense à passé un coup de Ccleaner sur le registre , les réglage peuvent réster

puis ensuite réinstall

Oui j’ai deja essayé et cela n’y a rien changé.
J’ai meme essayé la desinstallation avec Ccleaner et rien n’y fais, j’ai toujours ce probleme qui persiste… :frowning:
Une autre idée ??
(merci riri38 pour ton aide )

tu peux faire un screen de ces lignes

ok comment je peux faire pour poster une image ?

Les lag sont présent que pendant la lecture, il m’est impossible de prendre un screen désolé…
Pfff je suis désespéré :frowning:

avec imprim écran du clavier puis tu ouvre Paint et tu fait coler

ensuite du va sur les site de stockage d’image type casimage

oui mais ce n’est pas ça le problème, le problème c’est que c’est tellement rapide que je ne peux pas les choper.
Les ligne apparaisse lors de mouvement ou travelling rapide donc lorsque l’image est arrêté il n’y a plus rien …

tu as des codec ou pack de codec instaler?

non rien du tout enfin je ne crois pas …


cela pourrait il gêner VLC ?

oui cela arrive

il va falloir que je regarde mais je n’ai aucun souvenir d’avoir ajouté quoi que se soit sur mon PC.
Je suis pro vlc donc je ne m’embarrasse jamais de codec

Up svp :frowning:

J’ai identiquement le même problème que toi et je cherche en vain la solution :frowning:
C’est bizarre car avec tous mes autres players installés sur le pc, je n’ai pas ce probleme sauf avec quicktime pour les fichiers HD.
Dis, as-tu également le probleme d’étendue de couleur ? Par exemble quand un titre sur fond noir est clair, ben l’image de la vidéo sur fond noir est plus clair autour du titre ?

pourtant vlc est légér

peux être un bug avec certain format