Problème d'affichage avec une vieille Geforce4

Bonjour à tous.

Voilà plusieurs jours que j’erre sur le net pour trouver une solution à mon souci. Je m’explique: suite à des soucis de surf ( Ie7 et Firefox ultralents…) ainsi qu’a des problèmes d’instabillités de mon OS ( XP qui était en place depuis presque 4 ans sur ma bécane ^^ ), j’ai décidé de reformater ce dernier. Mes soucis de surf sont rentrés dans l’ordre, mais un problème d’affichage survient lorsque que je veux passer à une résolution supérieure à 800*600 ( ce qui était possible avant le formatage ). L’image affichée sur mon moniteur est “décallée”, donc visible partiellement ^^’ Ma carte graphique est une GeForce4 MX 4000 ( on rigole pas siouplait :smiley: ) qui dispose du dernier pilote en date de chez Nvidia.

A mon niveau, je ne trouve pas l’origine de ce phénomène. Merci d’avance à ceux qui aurait une piste pour me dépanner :wink:

Il suffit d’appuyer sur “auto” sur l’ecran, ou de le regler manuellement si c’est un CRT :neutre:

Les derniers Forceware ne sont certainement pas ce qui convient le mieux pour cette CG.
Vire les et installe les Detonator 44.03 pour voir.

+1, je ne pense pas que les derniers drivers soient prévus pour les Geforce4

Arf ^^’ Effectivement, il suffisait de faire un coup d’“auto” ! J’ai sans doute l’air béte mais je n’avais jamais eu ce type de souci avant.

Merci pour votre aide :wink:

Oui, d’où l’adage que je tient d’un vieille informaticien qui vit aujourd’hui retiré dans une grotte de la montagne :

En dernier recours, lire le mode d’emploi.

Harf !