Problème d'affichage avec une ASROCK conroe 1333-eSATA2 +ATI radeon 3870

Bonjour à tous et bonne année voilà qui est dit, alors je vous expose mon problème.
j’ai récemment fait l’acquisition d’un PC neuf à assemblé sois-même, le PC a était commandé sur le site toutpourlamicro.com alors voila la config:
Advance Boîtier Turboost 8702 1 38,91€
Innova Alimentation 550W Dual 20-24 pin, Ventilateur 120mm 1 26,90€
ASRock Carte mère ConRoe1333-eSATA2, Socket 775 Core 2 Duo, Asrock 1 73,90€
Intel Core 2 Quad Q6600, 2.4GHz, Socket 775 + Ventilateur (boîte) 1 233,90€
Samsung Disque Dur SpinPoint P, HD321KJ, 320Go SATA II 16Mo, Bulk 1 63,90€
Générique Lecteur 3.5" interne de cartes mémoires “universel” Noir 1 12,90€
Nec Graveur de DVD±R/RW AD-7170A Beige, 18X, Double Couche, Label Flash, SATA 1 28,90€

Puis j’ai commandé une carte ATI radeon 3870 sur le site rue de commerce.com

j’ai assemblé tous ce beau matos et j’ai bien pris soins de lire le manuel avant de me lancer dans l’assemblage et j’ai revue 10 fois l’assemblage avant d’allumer le PC.
lorsque j’ai démarré le PC il n’y a eu aucun BIP au démarrage donc c’est un bon signe mais voilà il y a quand même un MAIS; je n’ai pas d’image qui s’affiche sur le moniteur.

Alors j’ai fais des hypothèse:

Première hypothèse:(passer je crois pas que ce soit sa ^^)
Mes branchements: j’ai fais une érreur de branchement apprenment non car
les barrette de ram 1Go x2 sont montée par paire 2 couleur jaune et jaune, les branchement des port usb sont correcte et les branchement des boutons reset et allumage du PC le sont correct sinon j’aurai entendu le BIP donc je pense écarter cette hypothèse j’ai fais un test sans les RAM le BIP marche bien j’entends un 3fois BIP tous les 4 sec

Second hypothèse:
La carte mère est HS alors là je ne sais pas comment vérifié cela vue que c’est une carte mère neuve mais sait t-on jamais et même si elle était vraiment HS vous pensez pas que j’aurai un BIP sonore ou le PC qui ne demarre pas du tout?? donc je reste perplexe :idee:

Troisième hypothèse:
La ATI radeon 3870 est HS :etonne2: alors la je ne crois pas car j’ai demandé à mon voisin de me la tester et à la place il ma preter une autre carte PCI-express je j’ai monté sur la carte mère j’ai obtenu le même résultat a savoir le PC qui s’allume et rien d’affiché sur le moniteur.

Quatrième hypothèse:
Un problème de hardware; une incompatibilité entre mes composants que j’ai choisi alors là vas savoir mais je ne crois pas:/. Dit moi si vous voyez une annomalie MERCI

Alors par la suite je me suis penché sur d’autre théorie c’est à dire un reset CMOS mais je pense que cela servirai en rien problème du BUS FSB de la carte mère va savoir aussi sa reviendrai à une incompatibilité hardware??

Tout sa pour dire que je suis vraiment déprimé pourquoi c’est pas aussi SIMMMPLE, j’aimerai que vous m’apportiez des nouvelles pistes de recherche pour résoudre ce problème j’ai fais tout ce long discours pour facilité vos hypothèse à vous aussi; alors ne m’envoulé pas ^^
Message edité le 03/01/2008 à 19:07

NON!!! Alors c’est pour sa que que j’ai rien d’allumé merci ^^ sa fait un moment que je galère à chercher d’où pouvais venir mon problème et
je ne trouvais rien ni de BIP ni de mauvais branchement merciis pour votre aime.
mais voilà en même temps je me suis avoir car je dois retourné la carte mère pour qu’il me renvoie une aute je suis fannée et en plus comme le PC je l’ai commandé avant la carte graphique je crois pas que le site toutpourlamicro.com va me la reprendre on va quand même essayer de la faire remplacer.

sinon quelcarte mère pouvez-vous me conseilé bon je vais cherché de mon côté aussi mais bon sachant que le budget Max pour une carte mère je le limite à 80€. audelà sa sert à rien, même une bonne carte mère comprise entre 50€ et 65€ serai la bienvenu

Encore merci pour votre aide c’est bien un problème de hardware que j’ai je suis dégouté!!!:(:(:frowning:

www.toutpourlamicro.com…

a savoir que tu na pas de fonction raid0 sur cette carte, mais elle est ready pour les prochains cpu intel perynn
Edité le 03/01/2008 à 00:13

Merci pour ton aide c 'est bon j’ai fais ma demande de remplacement de la carte mère espéront seulement que j’aurai une réponse positive de leur par ^^ sinon une carte mère sans le RAID 0 gère quand bien les donnés du disque dur ^^ sachant que j’ai aussi un disque dur de 400Go IDE dont je souhaiterai le placer sur ce PC.

Et tu as pris une alim à 26 euros pour un Q6600 et une 3870!!! :ouch: :heink:

tu a un port ide donc pas de pb, par contre +1 avec angehell pour l’alim chnge là ca pas l’air terrible, une bonne alim a aps tres chere, une corsair vx 450watt dans les 65 euros autrement une fortron green power 400w

L’alim je l’ai changé déja j’en ai pris une autre à 560W Heden à 56€ la première alim que j’avais commandé avec ce PC était déffectueuse donc je confirm bien vos craintes, cette alim est une merde:(

reste à attendre la réponse du S.A.V pour ma carte mère. si elle positive je serai ravi sinon je l’aurai dans l’os mon alim mais bon encore une erreur de jeune début:):):stuck_out_tongue:


sinon je crois que mon problème a été résolu vous pourriez donc ajouté comment sujet [résolu]

c’est pas mieux heden :frown:

les bonnes marques les plus couramments utilisées:

antec
fortron
seasonic
tagan
corsair
enermax
ocz
zalman