Problème d'affichage avec une 7900gt - Dans certain jeux et logiciels

Plop tout le monde,
Alors voilà mon problème depuis que j’ai vista premium sur mon pc (mise a part mon wifi qui a disparu :confused: ), Quand je lance un jeu ou un logiciel type VLC, mon affichage part en sucette, tout marche car j’entend les son et voix mais je ne vois strictement rien, j’ai des bandes de toutes les couleurs en diagonale, je ferai une photo ce midi.
Bref sous wow je n’ai pas de soucis, parfois si je change la résolution en jeu ou juste un alt-tab ca peut me planter complètement. Hier après l’installe de Command and conquer :love: …et bien non j’ai vu aucune image mais j’ai le sons :paf: . la seul solution est le reboot, le alt tab me fai juste changer les couleur des bandes :frowning:

c’est une albatron 7900gt avec les derniers pilotes nvidia, sous xp et RC1 tout marchai nikel.
Si vous avez une idée ou la solution :smiley: j’suis prenneur.

Merci d’avance :jap:

Personne a une petite idées pouvant m’aidé? :frowning:

Voici une photo de ce que j’ai:

http://img96.imageshack.us/img96/9674/1002795xx6.th.jpg

Pendant que j’ai cette affichage, j’ai bien le son de la bande annonce de C&C ou les voix de VLC

J’ai également un 7900gt, j’ai mis les dernier driver Nvidia 100.65 et ca marche nickel

essaye de mettre à jour tes pilotes, graphique et autres

Moi je dirais que c’est carte qui sur le point de mourir ou ton alim…

J’ai eu ce genre de probleme avec 6800GT tout les jeux passaient sauf 2/3 jeux comme Age of Empire III et FEAR qui merdouiller…

essaie de tester ton alim

J’ai le meme soucis.
Ca marche très bien avec certains jeux meme gourmands (supcom), et avec d’autre, blam.
Ca me fait la meme chose en sortant d’une veille écran noir.
J’ai pensé à ma carte au début, mais sosu XP ça fonctionnait tres bien, je pense plutot aux drivers :confused:
J’ai une albatorn 7900GT

et c’est pas mon alim, c’est sûr

:confused: Pareil que bomber, la démo de supcom marche bien.

Alors j’arrive a faire fonctionner C&C et vlc sans que ca plante :bounce:
Bien agacé j’ai branché l’écran en svideo ( donc en affichage clone, les 2 branché sur le meme écran) et lancé le jeu comme ca, c’est flou mais c’est ca a marché, je passe a l’affichage dvi et ho! ca marche bien :slight_smile:
Je quit le menu, et je relance direct en dvi et ca marche :slight_smile:
Dès que je passe en affichage simple dvi, ca replante :??: a part un probleme de driver, je vois pas d’ou ca vient :heink:

Reste a epsérer que ca se resolve du coté des driver

Ca marche aussi en écran duel et pas de perte de perf la, c’est juste chiant d’avoir la souris qui sort de l’écran mais du moment que je peux jouer a C&C :love:

Bon,

en mettant en mode clone ou dual view, ça fonctionne -_-
Si je switch en DVI only ou vga only => bug
Donc je suis en mode clone avec affichage DVI en principal…

Merci les drivers nvidia qui fonctionne en mode double écran mais pas en simple écran :smiley:
Par contre j’ai pas noté de perte de perf en clone ou en dual view, avec Dreamfall et WoW (tout en full avec AA au max), pour C&C non plus d’ailleurs (enfin pas pu tester en non bi-écran), par contre j’ai souvent du son haché sur C&C, mais je suppose que c’est a cause des drivers Creative … J’ai une X-fi Fatal1ty…

Content que cette techinque marche pour toi aussi :slight_smile:

Ce n’est pas vraiment une perte de perf mais plutot que je suis bloqué a 1024maxi au lieu de 1600 en résolution, sinon oui ca marche tout aussi bien en clone

Bonjour, j’ai été confronté à ce même problème avec une XFX 7900GT sous Vista Ultimate. Pour info ce bug est largement abordé sur le forum nvidia: http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=26830

Pour résumer c’est bien un problème de driver spécifique aux 7900GT, et aucun Forceware ne le règle pour le moment. Par contre des solutions fonctionnent chez certains, par exemple la désactivation d’Aero, ou l’underclock de la carte graphique. Pour ma part le bug a disparu en … OVERclockant légèrement la carte avec nTune :paf: et depuis plus de “scrambled screen” sous VLC ou CnC3. Par contre pour ceux qui sont encore sous garantie, n’hésitez pas à la faire jouer.