Probleme d'affichage avec EN8500GT SILENT/HTD/256M

Bonjour,

Voila le probleme que je rencontre : j’ai acheté une nouvelle carte graphique, la Asus EN8500GT SILENT/HTD/256M pour remplacer mon ancienne Point Of View GeForce 7300 GS vieillissante. Les manipulations pr l’installation de la nouvelle carte se deroule bien. Aprés demarrage et installation des pilotes, j’avais une qualité d’image bien supérieure, donc trés content de ce nouvel achat.

Ce matin je me mleve demarre le pc, et la gros probleme d’affichage flagrant : l’ecran de demarage tout grisé, puis des bandes vertes sur tout l’ecran pdt le demarrage de windows

en pensant je reviens sur lancienne carte et la tout se passe bien pas de probleme d’affichage.

d’ou peut bien venir ce probleme alors que tout fonctionnait nikel hiersoir?? probleme d’incompatibilité?

svp jattend vos reponse impatiemment

merci

Quels drivers as-tu installés ? les derniers 162.18 pour XP ? avais-tu supprimé les anciens avant ?
Remets ta 8500 pour voir ce que ça donne.

g installé les drivers vendus avec, la je viens de telecharge les 162.18 et javais bien desinstallé les anciens drivers jai du repasser avec ma 7300gs pr que ca remarche erf :frowning:

penses tu que c un prob de drivers?

Pour l’instant, c’est trop tôt pour le dire.Ce qui est sûr, c’est que si tu as un affichage corrompu avant le chargement de l’OS (dans le bios par ex), c’est en général mauvais signe pour la CG.
Toutefois, ça m’arrive de temps en temps d’avoir un écran blanc ou gris au démarrage (j’ai une X800 XL donc rien à voir), je reboote et là plus de souci.

oui au demarrage direct, alors ca serait un probleme materiel??

Réponds d’abord à la question : quid avec les 162.18 ?
As-tu joué avec ta nouvelle CG ? je pose la question car, comme elle est passive, il faut toujours se dire que le GPU chauffe plus qu’en refroidissement actif.
Tu peux voir les temps dans le panneau nVidia.
Si tu peux faire un screen de ton écran au démarrage (avec un APN), ce serait pas mal.

oui j’ai joué avec ma nouvelle carte graphique, la rasion pr laquelle je lai acheté, j’ai effectué un retour au service aprés vente je pense quil vont me la remplacer mais je n’aimerai pas que le probleme recommence c possible ???


pour info je joue a wow et mon moniteur un philips 200W LCD moblige a faire passer le jeu en 1600x1050

Avec les CG passive il est important que le PC soit bien ventilé, sinon elles peuvent souffrir (il faudrait contrôler sa T° pour en être sûr)

Jouer en 16801050 avec une 8500 GT, tu rêves un peu là ou alors tu joues à des jeux de 2-3 ans…
Tu peux très bien jouer en adaptant ta réso 16/10 -> 1440
900 ou 1280*800.

Merci ms je comprend pas trop pourquoi je reve !!! la je tourne donc en 1680x1050 à wow avec ma 7300 GS et ca tourne correctement (bien les niveau des détail au plus bas)

Vu que les CG passive necessite un max de refroidissement pouvez vous mindiquer un bon ventilateur à rajouter sur ma 8500GT qui est pr linstant en réparation

www.materiel.net…
par exemple??

si vous avez d’autres réferences merci

pas besoin de rajouter un ventilo sur la 8500GT.

Ce qui compte c’est que le boitier du PC soit bien ventilé. Si ce n’est pas le cas alors l’intérieur du boitier chauffe vite et des cartes passives comme celle-ci ont plus de mal à se refroidir. Alors qu’il suffit d’un bon flux d’air pour que ça marche tout seul.

Le 8500GT ne chauffe pas beaucoup donc n’a pas besoin d’un gros machin pour le refroidir :wink: Pas la peine de claquer 30€ dans un refroidissement speciffique :slight_smile:
Edité le 16/08/2007 à 09:20

Ok merci du conseil, le truc ce que je trouve que mon boitier est plutot bien ventilé ( Thermaltake Matrix VD2000BNS mon boitier www.thermaltake.com… pr info) muni d’un ventilateur arriere + sur le processeur Arctic Cooling Silencer 64 Ultra TC L

j’ai la possibilité avec ce boitier de rajouter un autre ventilateur en facade

En fait j’esepre que le probleme que j’ai rencontré avec ma 8500gt venait simplement dun probleme de chauffe et non d’un probleme de compatibilité avec un autre composant de mon pc

Pour palier aux prpobleme de chauffe du pc je viens de faire l’acquisition de deux ventilo que je monterai dés réception ( arrier+ avant) mais j’ai pu voir sur quelques sites que ce n’était pas un des meilleur choix cette CG (je pense que vous confirmerez) malheuresement je ne pourrai demander le remboursement , j’attend que le retour SAV me donne des indications sur l’état de ma CG mais quelle serait les conditions optimales pour son utilisation?

Je reviens vers vous concernant la ma carte graphique. Aprés retour SAV j’ai reinstallé la carte et elle fonctionne correctement mais elle chauffe bcp ( 94°c qd je joue sur wow en 1680x1050, des problèmes d’affichage du a la surchauffe apparaissent aprés seulment quelques dizianes de minutes)

les ventilateur rajoutés n’ont pas l’air detre trés efficaces

erf des idées?

Merci d’avance

concernat les temperatures 70-72°c au “repos” 94°C lorsque je lance wow aprés quelques dizaines de minutes. en ce qui concerne la résolution pour le jeu, mon moniteur un philips 200w 20"lcd ecran large m’oblige à passer le jeu dans la résolution 1680x1050 afin d’avoir une image correcte sans déformation (elargissemment horizontale)

pour ce qui est des ventilateurs l’un arriere et l’autre sur la facade avant, les deux on l’air d’etre en aspiration

comment fait on pour parametrer les deux ventilateurs pr qu’il y en est un en aspiration et l’autre en extraction?

ok c fé, je lance le jeu pour savoir si ca augmente beaucoup niveau temperature


la temperature arrive a 70°c en lancant le jeu je test plusieurs heures et controle la temperature, je laisse le capot ouvert

il fo absolument que ce soit celui de larriere qui fasse l’extraction? pr linstant j’ai branché a l’envers -> extraction en facade ms en mettant la main j’i pas l’impression qui fasse l’extraction

ok je fais ls changements necessaires

voila c fais je laisse tourner aujourdhui pr bien verifier la temperature merci pour vos conseils, j’ai recontacté le service aprés vente de mon fournisseur pour savoir si je pe faire une remplacement avec un autre modèle de carte graph mais avec refroidissement actif
merci a plus tard

Bonjour,

je reviens vers vous, j’ai procéder à un retour pr remboursement de la carte graphique sur le site materiel.net (site trés trés bien pour info)

je souhaiterai avoir quelques conseils pr la remplacer :

je recherche un Carte graphique avec refroidissemnt actif (ventilateur) PCI express 16x compatible avec ma CM MSI K8NGM2-FID supportant un résolution d’affichage 1680x1050 et me permettant de jouer aisement sur world of warcraft egalement en resolution 1680x1050 pour un budget d’environ 90-100€

Merci de vos conseils


quest-ce que vous pensez de celle ci : Sapphire Radeon? HD 2600 XT 256 Mo

www.materiel.net…