Problème d'affichage avec 8600 gt

On va essayer :yeux4:

Ca a l’air d’etre un probleme logiciel, car les temperatures on l’air OK
ca a commancé depuis quand ? esque ca le fait avec tous les jeux 3d ?
ton Pc marchait normalement avant ?

Bah voui.
Mais c’est pas la tension qui est dangereuse, c’est l’intensité.
Donc là vu que y’a plusieurs ampères, c’est la mort directement :ane:

Re Salut !

Change ton alim, tes voltages sont trop bas ! C’est normal que ça plante !

De mon avis celle la est suffisante pour toi : www.clubic.com…

l’intensité c’est le pc qui la reclame donc la dessus pas de souci

Il vaut mieux d’abord tester avec un multimetre les sonde et programme ne sont pas toujours juste

Je disais ça pour l’encourager dans son entreprise.
C’est vrai, ça donne du baume au coeur :smiley:

Je croyais avoir un multimètre et ben non… J’ai pas trouvé le temps d’en acheter un aujourd’hui je ferais donc ça lundi… enfin j’espère.

Ok merci du conseil pour l’alim.

Lol.

Je posterais le plus rapidement possible quand j’aurais fait les mesures avec multimètre.
Merci à tous, en attendant, de vos contributions :wink:

J’ai enfin réussi à prendre les tensions (j’ai dû acheter un multimetre celui que j’avais ne fonctionnait pas).

Hors jeux : 4.97V et 12.40V
En jeux durant le freeze : 5.00V et 12.32V

J’avais pas vu ta question désolé. Le problème ne se produit pas avec tous les jeux, par exemple warcraft 3 apparement pas de problème. J’avais wow et ça me l’as fait une fois en 2-3 mois. J’ai essayé Fly For Fun (mmo gratuit) ça me l’a fait 2-3 fois.
J’ai ce problème depuis que j’ai la 8600 GT avec l’ancienne j’avais pas ce genre de problème (à part des bugs graphiques car la carte a pris un coup de chaud, retour constructeur).

J’avais d’anciens drivers quand le problème se produisait, j’ai pris les derniers et toujours pareil.

donc ton alim est hors de causes

c’est deja cela

Oui, mais du coup on a plus de piste :o

Problème de carte mère qui elle délire ?

Tu peut essayer de mettre ton bios à jour mais ça devrais pas corriger le problème des sondes qui sont à la masse.

Si tu peux essaye de te faire prêter une alim pour voir si il y a une différence avec les valeurs relevés.

bas soit un probleme carte mere soit la CG

telecharge rivatuner et regarde les temperature de la c.g

Problème de carte mère ? Je sais pas trop vu qu’avec ma 7600 GT j’ai jamais eu de problème. Par contre je me suis aperçu que les 8600 GT avaient beaucoup de problèmes. Je sais pas quoi exactement j’ai jamais lu de truc bien précis.

J’ai rivatuner, dites moi juste ou trouver les T° dans le logiciel j’ai pas trouvé. Soit dit en passant j’ai mis ma main sous le ventilo de la carte graphique et j’ai rarement senti de l’air chaud même en jeux.

quand tu lance riva tuner, sur la page de lancement, il y’a une ligne avec marqué le nom de ta carte graphique ainsi que sa quantité/type de mémoire puis c’est marqué customize…, clic sur la petite icone juste à coté et selectionne l’icone avec une loupe et la tu vera les frequence de ta c.g ainsi que les temperature.

Veuillez m’excuser j’ai été absent de chez moi quelques jours.
Pour les températures de ma carte c’est 48°C en temps normal et 55°C sur battlefront 1.

Je me suis rappelé aussi d’une chose c’est que j’avais ce problème sur le dernier warhammer 40k dawn of war et depuis que j’ai mis des drivers un peu plus récents j’ai plus de problème.
Je vais voir si quelque chose est mentionné dans les notes de maj chez nvidia.

EDIT : Je suis vraiment désolé de répondre que maintenant mais je n’avait rien de nouveau. J’ai cherché un peu partout et apparement je suis pas le seul à avoir des problèmes de ce genre avec cette CG… ça viendrais des drivers nvidia.

La solution : changer de CG… je suis tombé sur la seul… Merci à vous pour m’avoir aidé.
Edité le 17/08/2008 à 11:07