Probleme d'affichage ATI4850 + Ecran LG en DVI ?

bonjour

donc voila : je viens de brancher une carte ATI HD4850 sur un moniteur LG1932P qui était monté jusqu’a présent sur un autre pc en 1280x1024x75Hz
en analogique sur une Geforce 3…

sur cette nouvelle carte je suis branché en DVI (donc numérique) dans la même résolution : 1280x1024…en 60Hz ! Etrange…
j’ai décoché la case qui limite la liste des fréquences - et choisi 75Hz et ça marche…!

Mais est ce que la limitation vient de la carte, du moniteur ? (qui ne pourrait pas afficher la même fréquence en analogique et numérique pour une même résolution)
ou est ce que je peux rester dans ce mode sans problème )

(il est indiqué que ça peut corrompre l’image… ou endommager mon materiel…)

J’ai pas tout compris mais normalement la limitation de fréquence provient du moniteur…Après il faudrait que tu te réfères aux données constructeurs pour les connaitre mais c’est normal que la fréquence analogique n’est pas la meme que la fréquence numérique.

Salut !
De toute manière ça ne change rien. 60 ou 75 Hz correspondent à 60 et 75 images par secondes et ton oeil ne peut pas voir la différence entre les deux !

+1, ça ne change rien, mais si tu préfères 75Hz ça ne pose pas de souci :jap: (60Hz étant la norme en LCD habituellement)

affichant du 1280x1024x75 sur un vieux pc avec une vieille carte, y’a pas de raison pour qu’il ne fasse pas de même sur une autre pc tout neuf … en 60hz l’image est légèrement éblouissante et pas en 75…

Il s’agit bien d’un LCD?
Edité le 03/02/2009 à 09:14

[quote="Compte supprimé"] J'ai encore un 17" CRT et je peux te dire que de 60Hz à 85Hz je vois une énorme différence, en 60Hz j'ai limite mal aux yeux. [/quote] Bien sûr mais là il me semble qu'on parle de LCD non?