Problème d'affichage - ati2dvag

Bonjour, Je vous explique mon problème : quand j’utilise mon ordinateur (windows xp sp 2) au bout d’un certain moment (quand je suis sur internet par exemple) tout se bloque et l’écran devient noir mais l’ordinateur lui continue de tourner. Alors je suis obliger d’éteindre et d’allumer mon ordinateur tant bien que mal et là le problème persiste (par exemple quand s’affiche les sessions de l’ordinateur et que l’on doit en choisir une, même problème tout se bloque et l’écran devient noir (ou alors il affiche “Aucun signal Mise en Veille”) alors que l’ordinateur continue de tourner. Au début, il y avait un écran bleu qui disait que le problème venait de ati2dvag qui concerne les pilotes de la carte graphique alors que les pilotes de la carte graphique sont tous à jour. J’ai remarqué que quand je désinstalle les drivers ati tous marche à merveille sauf que l’affichage est trop gros (pas sans rappeler l’affichage du mode sans échec). J’espère que vous allez trouver une solution à mon problème parce que je craque.
Merci d’avance
Edité le 22/07/2008 à 18:33

Salut Jetfor:hello:
Ton problème doit bel et bien venir des pilotes ati alors ma question est simple : est-ce que tu utilise les pilotes ati catalyst officiels ?
Si oui quel version?
Tu peu aussi aller telecharger les pilotes sur le site tweakforce.J’avais aussi un problème d’incompatibilité et ces drivers ont résolus mon problème.
Voila j’espere que je t’ai un peu aider:super:

Salut Harobase, merci de m’avoir répondu :wink: . Les pilotes que j’utilise sont des pilotes ati catalyst 8.6. Je vais faire un tour sur le site tweakforce et je te tiendrai au courant.
A bientôt

RE
Je suis aller sur le site de tweakforce. J’ai téléchargé le driver Xtreme-G catalyst 8.6 xp et malheureusement toujours le même problème : mon ordinateur tourne mais mon écran reste noir. Merci quand même Harobase, si quelqu’un à une autre solution je suis preneur.
Edité le 23/07/2008 à 17:32

De rien jetfor:super:
Moi quand j’avais eu des écrans noirs sous windows,c’est parce que une de mes barrette de RAM avait grillée…
Mais ce n’est certainement pas ton cas puisque je n’avais pas d’écran bleu.
bonne chance quand mème et si je trouve un truc je te le ferai savoir;)

Merci harobase ,:slight_smile: c’est sympa de ta part.

Salut Hammer of justice
Je ne pense pas que ce soit ma carte graphique cela fait déjà quelques temps que ce problème dure et ma carte graphique ne m’a pas laché. J’espère quand même que ce n’est pas ça :etonne:c