Problème d'affichage ATI RADEON Sapphire HD5870

Bonjour,

J’ai fais l’acquisition d’une ATI RADEON Sapphire HD5870 et depuis peu je rencontre des problèmes d’affichage.

Sur mon écran (IIYAMA ProLite B2403WS), j’ai des traits blancs scintillant (ou non) qui apparaissent sur mon bureau en particularité sur les icônes et également sur les applications JAVA.

La première fois que j’ai rencontré ce problème j’utilisais ma sortie HDMI, j’ai permuté sur une sortie DVI et les traits ont disparu mais le problème est revenu 3 semaines plus tard.

J’ai donc regardé sur le net mais je n’ai rien trouvé de comparable. J’ai fini par passer mon écran dans une résolution inférieur puis je remis ma résolution 1920x1200.

A ma grande surprise les traits avaient disparu en basse résolution et n’étaient pas réapparu en haute résolution.

Quelqu’un a t’il une idée d’où mon problème peut-il venir?

Merci d’avance.

Ma conf :
-Processeur Core i5 570
-Carte Mère ASUS P7P55D
-Carte graphique ATI RADEON Sapphire HD5870
-Ram Corsair 2x2Go DDR3-1600 (Dominator-12800C8*4GB)
-Moniteur IIYAMA ProLite B2403WS
-Windows 7 Pro 64bit
-DirectX 11

Salut !
Ta tour est elle bine ventilée, tes températures CG sont elles correctes ?
Tu as oublié de préciser le plus important dans ta config, l’alim …

quel est ton alim marque modèle ?, les drivers sont bien à jours ? catalyst 10.3 ?

Merci pour vos réponses.

Mon alim c’est une Seasonic X-Series - 750W

J’ai la version 10.2 de catalyst, je vais installer la 10.3 puisque apparemment elle existe.

Je pense que ma tour est bien ventilée, j’ai 2 ventilo en facade avant en inspiration (un 140mm et un 120mm) et 2 ventilo de 140mm en extraction sur le dessus. Et un ventilo de 120mm en extraction derrière. J’utilise Hardware Monitor et pour l’instant la température n’ai jamais montée trop haute.
Edité le 27/03/2010 à 13:49

Ce matin quand les bandes blanches horizontales sont réapparu ma carte graphique était à 37°C pour info

Puisque vous soupçons se portent sur l’alim, la prochaine fois que j’ai le problème d’affichage je testerai avec une autre.
Ce que je trouve étrange c’est qu’en changeant de résolution puis en remettant la résolution de départ le problème disparait.
J’aurai tendance à croire que si l’alim était incriminée que le problème persisterait.

En attendant si vous avez des idées je suis preneur.

PS Merci pour vous réponses
Edité le 27/03/2010 à 14:38

Si, en testant avec une autre alim, le problème persiste, alors le problème doit venir de ta carte graphique.
Néanmoins, as tu testé ta RAM ?

Non, je n’ai pas testé ma RAM.
Je vais chercher un logiciel pour.

Merci.

et pour ton bios de la carte mere il est a jour? car c’est le soucis que rencontre plein de gens sur le net et notamment moi avec ma 5770 avant que je flash ma carte mere avec un bios récent :wink: j’avais également un bug avec le pointeur de ma souris^^ sa devenait énorme et je devais passer dans une résolution plus petite pour que sa redevienne normal puis repasser en full hd
Edité le 30/03/2010 à 00:23