Problème d'affichage 6800 gt 256mo Leadtek A400 thd

Bonjour, je viens d’aquérir une 6800 gt 256mo de marque leadtek(A400 THD).
J’ai un gros pb : je lance le pc avec la carte installé, jusque là tous va bien, les derniers pilotes nvidia son installés, bref le bonheur :slight_smile:
Je lance un jeu qui demande pas mal de ressources, genre farcry ou need for speed underground 2, c’est booooo et là… au bout de 5 minutes de jeux, gros pb d’affichage, les textures ce fondent les unes dans les autres… le pc lague à mort, et se bloque avec parfois même un rebootage et la l’écran et dégueulasse, des stries sur l’écran, de gros pixel partout, ahhhhh.
J’ai un 2800+ barton, une Abit AN7 et 1go de ram twinmos.
Je ne pense pas que ma config soit la cause de ce problème.
Je l’ai essayé sur d’autres machines équipées de Nforce2, même pb, j’ai essayé sur des cartes mère non-Nforce2 là ça fonctionne parfaitement.Le truc c’est que je l’ai acheté sur ebay au USA(beaucoup moins cher) et je pense être dans la m**** pour la garantie… J’ai même baissé les fréquences du processeur graphique et de la ddr intégré, cela n’y a rien changé. Que faire pour qu’elle fonctionne correctement?
Merci de vos réponse.

quel et la version du bios de la leadtek verifier si nouvelle version
à tu desactiver le fastwrite dans bios de l’an7 peux parfois posée des probleme

Et ton alimentation, c’est une “quoi” et quelle puissance ?

c est des beau vieux temp.
je parle de se probleme depuis des mois.

alors tu fait comme moi:

c est pas la carte graphique…
c est :

la carte mére
proc
barretes memoire
alim

etc etc… il faut tout changer sauf ta cg.
alors comme j ai plus de probleme dit moi au juste quelle carte mére tu utilise et les pilote de la cg…???

Tient, essaye d’installer ce bios avec Winfox 2.0 : ftp://ftp.leadtek.com.tw/entertainment_graphics/BIOS/041027_A400Series/2996_2998_PAL.zip

edy_grant: tu raconte n’inporte quoi quel et l’intérêt de changer sa CM j’ai a peux pres la même CM que lui du moin en équivalent un NF7-s v 2.0 et une 6800 gt dessus qui fonctionne tres bien
se que dit “fbzn” pour l’alimentation et vrai mais tous depend de la charge du pc en matos une simple 350W et suffisente , même certaint avec moins ont pus faire fonctionné sans probleme se types de CG

Consommation de cette carte 3d dans les jeux type doom3 ( lourd )

270 w en pointe ! 120w en moyen
alors moins de 350w faut peut être pas poussé
( sa tourne mai tu as une carte peut puissante et des probe d affichages … )

Carte mère 20/35 w
Disque dur 20-35w
Cdrom 20w
Graveur 25-40w
Carte réseau ddr et autre petit carte - de 15w
cpu 30 a 200w ( du celeron au p4 ee 2mo chs et l opteron )
perso 4 disque dur 2 lecteur graveur optique 7 ventilos de 80mm
une 6800 gt leadtek oc 423 / 1114
un p4 3.2 oc 3.6
ma 550 lc power est déjà juste
en alimentation électricité il faut toujours prévoir une marge de 30% ce qui permet d’avoir des tensions plus stable

si ta carte est stable sous d autre chepset que le Nf2
il y a peut être un souci de ce coté la ( incompatibilité ou autre )

quand a la garanti de ta carte pas très dure
tu rachète la même sur un site Français
et tu renvoi ta carte US en demandant le remboursement
sous 7 jours … :slight_smile:
et tu as une nouvelle carte

je parle d’un pc moyennement charger un graveur dvd/cd un DD une ou deux barette mem donc 350W ta de la marge un DVD/CD au repos ne consomme pas ou peux ,pareil pour le DD ,mais si tu grave plus ecoute du mp3 pendant que tu joue a doom 3 s’est sure la le 350W et insufisent
vus sa config seul le proc et la CG fonctionne a plein pot avec les jeux un peux aussi le chip audio
le probleme peux venir de la qualité de l’alim aussi il et bien conseiller une alim de marque mini 350W pour une 6800GT naturellement si s’est une nonam là…

lc power 550w 40€

je crois qe tes aser adult pour comprendre.j ai des probleme avec ma 6800 aussi.(artefact,ecran noire,reboot etc etc).

sa fait qe je suis passer 4 fois au magasin,j ai contacter asus 20 fois ,envoyer ma carte en sav et c est toujours pas la carte.

la dernier nouvelle de chez asus c est que je dois changer la carte mére???dans la magasin un bon copain a moi il a pas seulment téster la carte mes il ma donner une tout nouvelle p4c800 deluxe.le probleme et toujours la.
il mon dit de changer les barretes,la alim on fait changer le pc pour faire marché ma carte graphique.
et il veu pas la echanger ni rembourset.voila.

alors il faut lire avant de écrire.

OK edy_grant
son probleme s’est qu’il n’arrive pas a faire fonctionner deux produits d’un même fondeur nvidia en l’occurence ,ce qui et un euphemisme quand même

moi j ai fait réglé mon probleme et ma carte marche bien.
le probleme et beaucoup trop present chez les 6800.
asus comme leadtek qui sort pas les 6800 en masse cashe bien les petit secret.
si non pourqoi leadtek fait son propre bios et forcware sans autant faire vendre les carte haute-gamme ???

moi j ai pas vu encore une ultra signer leadtek au asus et portent elle sont la depuis des mois.
moi j ai commander ma ultra il ya 6 mois,et en fin j ai achter la gt.

il faut arreter de chercher les problemes.
je suis nvidia toujours mes la c est un probleme chez les constructeures.

ma aopen gt 256 marche nickel,et ma asus fait chier depuis le achat et le sav chez asus laisse tomber.

alors avec le chip support intel 6.3.0.1007. et le forceware 71.50 au 71.80 (beta)ma carte marche.

Merci beaucoup pour tout vos conseils, je l’ai finalement renvoyé au USA, et le vendeur va m’en renvoyé une.
J’ai finalement trouvé le pb : elle a u un petit choc lors d’un transport et il fallait que je la bouge de 1 mm quand elle est dans le port agp pour que l’affichage se fasse correctement.
DOnc c t un pb matériel.
Merci à tous.

Fait gaffe quand meme de bien fixé ta nouvelle carte, faut la boulonner :smiley: , elle est lourde la garce