Probléme d'administrateur linux ubuntu

salut comment on fait pour être administrateur sur linux

euh je sort tous droit de windows et je suis un peux … beaucoup perdu !! :slight_smile:

de plus mon sons est faible je l’entant mais le sons est trés faible même les au parleurs à fond il marche pas beaucoup

sinon on ma dit que les administrateur sur linux ce dit “root”

jutilise la version ubuntu de linux
Edité le 26/10/2008 à 10:14

dans un terminal tu tape

sudo -s

ca va te demander le password que t’as donné à l’install et voila tu auras une console en root…
Sinon si c’est juste pour une élévation de privilège temporaire afin de lancer quelquechose qui le réclame tu fais

sudo "le_nom_du_soft_a_lancer"

ca va te demander le password et hop ca va lancer le soft… la meme chose en version graphique “Alt + F2” tape dans la fenetre gksudo “le_nom_du_soft_a_lancer” ca va te demander le password et ca lance…
Sinon, même si cela est possible, il n’est pas recommandé d’être root tout le temps sur la machine pour des raisons compréhensible de sécurité (on est pas sous win quoi :p).
Edité le 26/10/2008 à 12:22

salut Legion.nux

merci de ton aide mais je t’explique le total de mais problème que j’essaie de réglet sur Linux Ubuntu

alors j’ai demander à avoir les passes ou tous autre astuce pour pouvoir rentré en root sur linux pour juste changer un fichier nommé “alsa-base” qui se trouve dans /etc/modprobe.d/alsa-base

du a mon problème pour le sons mais malgré ta précieuse aide je ne peux toujours pas enregistré la modification de ce fichier sachant que je doit écrire a la fin de ce fichier ( texte ) " options snd-hda-intel model=auto "

il me dit : " Impossible d’enregistrer le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base. vous n’avez pas les permissions nécessaires "

donc je suis perdu de ce coté j’ai effetuer la manipulation pour ouvrire ce fichier par le terminal ( ou invité de commande ).

Sinon si c’est juste pour une élévation de privilège temporaire afin de lancer quelquechose qui le réclame tu fais


Code :

sudo "le_nom_du_soft_a_lancer"

j’ai écrit dans la ligne de commande :


"sudo alsa-base"
il me dit " command not found " 

je ne sais pas quoi écrire ??

sinon après j’ai une autre question j’ai télécharger le paquet Amule jusque la pas de souci ensuite le premier j’ai eux un problème avec les port j’ai donc voulut les ouvrire ma dartybox j’ai déjà ouvert c’est port sur windows avant et je doute que mon IP de ma machine changer donc jusque la pas de probléme j’ai donc fait des recherche et télécharger le paquet Firestarter ( pour configurer mon par-feux dans le noyau Linux j’ai donc inscrit les ports

j’ai procéder :

j’ai cliqué sur politique
et incrit les port Amule

http://img221.imageshack.us/img221/8207/sanstitrecj0.jpg

j’ai fait sa je pense que c’est bon

je peux vous faire une capture d’écran pour Amule ?
Edité le 26/10/2008 à 14:15

en version rapide :

sudo echo "options snd-hda-intel model=auto" >> /etc/modprobe.d/alsa-base

en version editeur :

sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base

L’IP est geree par l’OS…
La tu utilises un autre OS donc il est tout a fait probable que tu ais une autre IP que sous windows…
Ubuntu n’a pas de firewall actif. Toujours au firewall avec firestarter ne sert a rien.

merci a vous tous de m’aider a m’insérais dans le milieux linux donc alors pour le sons j’ai réusis a changer le fichier texte mais cela ne résous pas mon problème

a la fin du texte j’ai bien mi la phrase que on ma dit d’inscrire mais pas de changement :

# Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
options bt87x index=-2
options cx88_alsa index=-2
options saa7134-alsa index=-2
options snd-atiixp-modem index=-2
options snd-intel8x0m index=-2
options snd-via82xx-modem index=-2
options snd-usb-audio index=-2
options snd-usb-usx2y index=-2
options snd-usb-caiaq index=-2
# Ubuntu #62691, enable MPU for snd-cmipci
options snd-cmipci mpu_port=0x330 fm_port=0x388
options snd-hda-intel model=auto

ensuite pour mon IP je fait donc dans le terminal “ifconfig”

mais bon quel est mon IP de réseau Local ( parce que moi je veux savoir l’IP de réseau local pas celui que ont vois sur internet )

c’est lequel : ???

adr ;
Bcast ;
masque ;

???

enfaite pour que mon par-feu de ma dartybox laisse passer des ports je doit donné une info en disant de l’informé sur qu’elle IP local auras de droit de passer par c’est ports ouvert
Edité le 26/10/2008 à 15:07

euh oui mais là non, son IP est gérée par la box par rapport à l’adresse Mac de son interface. :slight_smile:
Donc l’OS n’y changera rien.

fait un copier colle du resultat de ifconfig…
Sinon, tu fais un clic droit sur l’icone du reseau pour avoir toutes les infos sur ta connexion

c’est pas risqué de faire un copie coller de ifconfig ?

j’ai pas envie que on me pirate mon PC :frowning:

hum pas forcement…
Si il a mis une ip fixe sur son windows alors il recevra une ip dynamique differente sur son linux si il a laisse la conf par defaut :wink:

AHAHA
Non y’a aucun risque. L’IP qui est sur ta machine est une ip privee. L’IP publique est sur ta dartybox et pas ailleurs.
Et puis si j’avais voulu avoir ton ip publique, je n’y serais pas alle avec d’aussi gros sabots :wink:

dacord oki ben je savait pas j’ai fait une capture décran^^

sinon quelqun a une idées pour mon probléme de sons je suis a bout :frowning:

http://img220.imageshack.us/img220/8140/sanstitremj5.jpg

EDIT : j’ai trouver pour mon probléme de sons

je vais le noté en détaille pour ce qui ont le même probléme que j’ai eux ! ( mon premier petit tuto sur linux )

bon alors avant de faire la manipulation sur le fichier texte " /etc/modprobe.d/alsa-base "

options snd-hda-intel model=auto

ou

options snd-hda-intel model=3stack

aller jeté un oeil sur l’icone en haut à a droite de votre écran ( cela dépende de votre mode graphique moi j’utilise le graphique de ubuntu donc Gnome. pour kubuntu ou xubuntu il ne ce trouverons peut être pas au même endroit )

cherché votre icône de Sons quand vous éte dessus cliqué 2 fois dessus avec le bouton gauche de la sourie jusque la pas si difficile ^^ :wink:

ensuite vous voyer les paramètres de Sons ( logique me direz vous )
maintenant cliqué sur l’onglet édition quand vous y éte cliqué sur préférences coché la case Surround si elle ne les pas !
fermer la fenêtre de préférences mais pas des paramètres de Sons le surround est apparus dans c’est paramètres ( je vous conseille d’activer une musique ou tous autre média audio qui pourrais faire du bruit ) augmenter la barre des effet surround votre sons augmenteras regarder aussi si le sons principal est élever

sinon essayer la technique avec le fichier " alsa-base " redémarrer votre PC ou votre session à chaque manipulation de ce fichier est regarder de nouveaux les périphérique de Sons

voila comment j’ai fait pour moi ^^ j’espére que vous trouverais votre bonheur aussi


je me demande même pourquoi c’est le surround qui était le responsable après moi je savait pas que le surround avait un impact sur l’intensité je croyer que cette pour faire un sons grave du Sons enfaîte c’est en bidouillant un peux que j’ai trouver !


sinon j’ai toujours pas trouver pour amule et mais port ^^

c’est surtout que je ne sais pas c’est la qu’elle mon adressé IP … :confused:
Edité le 26/10/2008 à 19:15

pas besoin de captures d’ecrans sous linux… un simple copier-coller suffit.
Comment faire complique quand on peut faire simple :wink:

ton ip c’est 192.168.1.100

merci grace a vous j’ai réusis

mais encore des question Amule trouve moin de fichier que sur Emule
méme si il trouve la méme quantité de serveur il trouve moin de fichier de plus il est plus long à téléchargé et ensuite j’ai remarquer que quand on change de serveur est que ont fait une recherche simple on ne trouve rien … ?

alors peut étre que Amule ne peut que télécharger que sur certain serveur de plus il y a moin de source quand on télécharge un fichier que sur emule ?

avait vous une réponse a ça :etonne2:

Edit: j’ai trouvé mdr j’avais oublier un port excuser moi

merci encore a tous ^^

on a répondu et aider à mais question ce poste peut être fermer
Edité le 26/10/2008 à 22:02