Problème d'activation... :(

Salut à tous !

Je possède une version OEM d’XP que l’on ma fournie avec mon PC ! Cependant, j’ai la “reformatite aigue” et je reformate assez souvent pour avoir un système propre (car XP devient vite très lourd à trainer sur un 300Go avec pleins de fichiers et tout).

Je viens de reformater et lorsque je veux activer ma copie on me sort que “selon leurs services j’ai atteint le nombre maximale d’activation pour cette clé”

Non mais sérieux c’est abusé je possède une version tout ce qu’il y a de plus LEGAL et je peux même plus l’activer…

Que faire ?

Merci !

EDIT : Lol ça m’embête parceque je epux pas avoir le logiciel de M$ pour la coupe du monde :smiley: :smiley: :smiley:

:hello: Salut !!

Ne panique pas, sache seulement que tu as le droit a seulement 4 activations par internet par an. Apres ca se fait par telephone ^^

Si tu as vraiment cette sale manie de formater tout les 2 mois, pense a faire un ghost, apres avoir activer windows bien entendu, ta t’evitera ce genre de soucis.

Bon courage

+1, par telephone c’est illimité

Serieux, c’est abusé formater son système tous les 3 mois !!! :whistle:

Et non, par téléphone ce n’est pas illimité ! Pensez-vous qu’après avoir eu un échec cuisant par internet, j’ai appellé le standar d’activation de M$ et la gentille voix me sors qu’elle ne peut vérifier mon numéro d’activation… je vais voir ce que je peux faire avec un “conseiller” sur leur standard d’activation.

Quand à ça, avec toutes les merdes que tu peux chopper sur Microsoft malgrè les màj et les nombreux scan AV et spy ça donne un bon coup de pouce à mon PC quand le windows est clean… :wink:

ca m’arrive souvent de devoir tel pour les clients…

J’entre le code au tel, on me dit c’est pas bon, j’attens moins d’une minute, j’ai un conseiller qui pose trois ou quatre questions, puis me donne le reste de la clé.

Sinon, +1 pour une image de ton disque :wink:

Ok jvais faire ça :wink: Boh sinon jsui pa fan de Ghost car mon DD fait quand même 300Go et je vois pas comment y peut me sauver 250Go dans 4Go… :frowning: Disons que je suis pas convaincu de l’efficacité de la manoeuvre mais ça mérite quand même un test :wink:

C’est sur que si toutes tes données sont sur le même disque/partition, ca va être dur.

Ce qu’il aurait fallu faire, c’est une partition de 20 à 40Go pour Windows et quelques programmes, et tout le reste pour les données, jeux, prog et autres fichiers dans le genre.

Comme ça, tu n’aurais eu qu’une partition à sauvegarder d’une taille modérée par rapport à la taille de ton disque :wink:

Oui je fonctionne avec un système multi-partitions, seuleuement c’est parfois compliqué à gérer avec 3 OS sur le même DD :stuck_out_tongue: (XP, Vista, Nunux :stuck_out_tongue: )

3 OS => 3 primaires
1 partition étendues comme 4e partition primaire, avec autant de partition logique que tu veux !

Si tu réinstalles tous les mois, ne l’active pas … tu as 30 jours de fonctionnement ! :paf:

Lol oui mais ça commence à me gaver d’avoir à installer à chaque fois tout mes progs, drivers… etc :wink:

tu va sur activation tu appele windows
c gratuit tu leur dit que ta changer d’ordinateur
il vont te demander des numero
il vont te donner de nouveau numero note les bien
et tu pourra l’activer
attention apres tu n’a droit qua 4 fois par ans
alors ne reformate pas trop
mais c vrai que je trouve scandaleux quand on a acheter un cd original d’etre obliger de faire comme ca

Surtout pas, c’est un Windows OEM ! Si tu changes de PC, tu n’as pas le droit de l’utiliser !

Bon, sinon, comme les autres, tu as droit à 4 activations par internet mais c’est illimité par téléphone et heureusement d’ailleurs sinon XP serait un OS jetable.

Amitiés
Janus