Probleme d'activation "windows XP media center 2005"

Bonjour a tous

j’ai un gros problème voila j’ai achetai il y a un an un pc HP avec Windows XP media center 2005 .
J’ai crée mes DVD de réinstallation
Et il y a quelque jour j’ai acheté une nouvelle carte mère car l’ancienne était morte.

Le problème est que la version XP de mon pc et une version OEM et HP a fait en sorte que a chaque démarrage “Windows” devais démarrer qu’avec la carte mère d’origine qui était tatouer (code purple) !!

Hors maintenant je ne m’ai plus

Alor excusez moi si pour vous je ne suis pas légale mai j’ai téléchargé le CD de « Windows XP media center 2005 » pour pouvoir le réinstaller et l’activer avec la clé authentique qui est collé sur mon boitier et que j’ai payé (j’ai payé Windows en même temps que le pc on est bien d’accord !!)
Et donc la tous ses passer normalement le problème et “l’activation!!”

Pendant l’installation le pc ne ma pas demander la clé et donc là j’ai XP media center d’installer sur mon PC mai le problème c’est qu’il n’est toujours pas activer avec mas clé et quand je vais pour cliquer sur “activation Windows” dans le « menu démarrer » rien ne se pace !!

Je précise que je n’ai rien d’un pirate ma clé XP a était payer avec le pc elle et donc légale

Je ne sais plus quoi faire pouvez vous m’aider j’en serai très reconnaissent !!

personne pour m’aider:peur:

S’il vous plaît je ne sais plus quoi faire dans 30 jours XP de fonctionnera plus, le 3/4 de mes pilotes ne peuvent pas s’installer car XP n’est pas activer

Quand je démarre le CD a partir du bureau et qu’il demande ma clé je la rentre et il me dit qu’elle n’est pas valide alors que c’est une authentique.

j’ai essayer la comende “oobe/msoobe /a” rien ne se passe, il y a le sablier,le disque dur qui charge pendant une seconde et ensuite plus rien !!

J’ai appelé le numéro de Microsoft pour activer Windows, une femme me demande d’insérer des nombre a 6 chiffre de mon identifient je ne sais pas ce que c’est !! :frowning:

s’il vous plais aidez moi !!:o(
Edité le 15/01/2008 à 23:39

c’est bon j’ai réussi a résoudre le probleme …

c’etait les CD que j’avai télécharger qui était piraté (il ne demandaient pas la clé)
j’ai donc demander a un pote de me graver le DVD original de media center et la sa marche j’ai réussi a activer ma clé …

Si tu avais commencé par dire que tu avais des CD douteux. :neutre:
Edité le 19/01/2008 à 01:14

Et si, tu es bien un pirate…
Ta licence OEM n’était valable qu’avec la carte mère d’origine du PC. C’est la restriction des licences OEM par rapport aux licences boites, elles sont moins chères mais liées au matériel (carte mère) sur lequel tu les installes.
En changeant de carte mère, ta licence meure avec elle, pour rester dans la légalité, il te faut une nouvelle licence…
Amitiés
Janus

Edit : je n’avais pas vu que ton changement de CM était du à une panne. Dans ce cas, Microsoft tolère effectivement que la même licence OEM soit conservée, avec certaines conditions toutefois, que la nouvelle CM soit identique ou équivalente et que le changement soit réalisé en SAV.
Edité le 19/01/2008 à 09:38

si tu dit que je suis un pirate je préfére etre un “pirate” en ayan payer la clé que etre un “pirate” en ayant tous télécharger … enfin bon la j’ai remi ma carte mère d’origine et tout refonctione !!

Comment voulais tu que je sache que c’etait un CD douteux j’en sait rien moi lol c’est ceulement a la fin de l’instalation que je m’en suis doutais

en tout cas merci a toussent pour m’avoir aider !!!

Au hasard je dirais : Windows ne se télécharge pas :neutre:

Ce que te dit Janus n’est pas méchant, il t’explique simplement les limitations de la version OEM de Windows. C’est vrai que c’est ch*** de devoir payer une nouvelle license quand on change de carte-mère ou de disque dur, mais c’est la règle, sinon il faut acheter une version Boite, plus chère mais réutilisable :wink:

bonjour moi j’ai le méme probléme j’ai du changer de carte mére car celle d’origine est morte! donc je voudrais savoir comment avoir le cd xp média center 2005 car je ne connais personne qui la ou bien comment le créé?

On ne peux pas avoir un CD de Windows.

Tu as fais un changement sous garanti ?

pour ma par j’ai un pote qui ma passer son DVD original pour que je le grave … et j’ai utiliser ma clé et il ma pas demander d’appeller pour changer la clé donc tout va bien elle a été activé normalement …

Windows ne se télécharge légalement nul part.

bonjour ba moi j’ai demander a un amis qui avais le DVD de Windows media Center 2005 pour qu’il me le grave (il fait apepré 1.5go)
et donc aprés tout va bien bonne chance Ot-IST !