Probleme d'acquisition vidéo Firewire mini DV sous essai magix2008

Bonsoir à tous,

Voila, j’ai pris la démo de Magix2008 histoire de me faire une idée de mon futur logiciel de montage.

Mais voila je trouve que le rendu est plutôt mauvais.

J’utilise pour l’instant : :
Q6600 /// Asus P5K E(avec ports firewire) /// DD280GoIDE /// Nvidia 7200GS///2Go corsair
Caméra 3CDD NV GS 230 panasonic.

Merci.

Je déplace dans la section “Vidéo Numérique” :wink:

Oh pardon

C’est pas grave :smiley:

Ton matériel n’est pas en cause. Qu’entends-tu par rendu “plutôt mauvais” ?
S’agit-il d’un rendu après export ? dans quel format ? Dis en un peu plus… :wink:

c’est un rendu d’export de ma caméra mini dv vers mon ordi via firewire sous essai magix2008

j’ai tenté de voir le resultat sur un autre ordi meme résolution je la trouve sombre et crade.
Edité le 30/01/2008 à 15:24

OK. Dans quel format as-tu importé le film. Est-ce en dv 720 x 576 ? Tu parles de mauvais rendu quand tule lis avec magix ? Ton écran est-il paramétrer avec un gamma vidéo ? (je sais c’est beaucoup de question…)

Sur ma config en 720 x 576

Sous Magix acquisition, encodage MVD puis transfere AVI. Avec Firewire&USB.Sombre
Sous Movie acquisition AVI, avec Firewire&USB.Sombre

Sur portable Asus A6000

même qualitée d’affichage aprés transfert du plan (sombre).
acquisition normal est claire sous Movie bien qu’en USB.(acquisition qui reste claire mais garde les bon vieux défauts du USB

Par contre c’est quoi le gamma vidéo?

Le gamma, pour faire court, c’est en qq sorte le rendu couleur à l’écran. Il y a un réglage pour l’affichage informatique classique, et un autre pour l’affichage vidéo. Ce dernier peut sembler plus brillant, plus chaleureux. Tu peux le régler dans les pilotes graphiques.

Mais je ne pense pas que cela suffise à règler ton problème.

Il ne s’agit pas non plus d’un problème lié à la connectique utilisée pour la capture.

Le test à faire est de capturer ta vidéo au format natif (le format utilisé par ton camescope - format DV), sans encodage particulier, puis de voir le résultat.

Je teste la version d’essai de Magix2008
Je ne trouve aucun moyen de regler la capture au format natif

C’est alors peut-être ça le pb…

Essaie avec première pro (version d’essai limitée à 30 jours) :

www.clubic.com…

Tu ouvre le soft, tu fais “nouveau projet”, et tu règle tes paramètres, puis tu lance l’acquisition depuis le programme.

C’est un plus complexe que Magix, mais plus fin au niveau des réglages. Attemtion à bien paramétrer tes settings d’acquisition.

Voici un lien utile (centre de ressource adobe) :

help.adobe.com…

:wink:

Merci

je crois avoir trouver
ne pouvant regarder ma capture sur laTV
J’ai fait l’acquisition sous movimedia sans réglage(aussi sombre que magix ) et j’ai visionné le resultat sur mon ordi portable via une clé USB le rendu est bien plus claire.
j’en déduit que c’es le moniteur(assez vieux) qui ne gère pas.
Je ne le pensai pas vue que les films et DBZ rende mieux que sur le portable
C’est dû à l’acquisition de vidéo?

Je vais tester premiere pro
Mais je suis super débutant
As tu un lien ou des tutaux interessent?

tu peux aller voir là :

www.repaire.net…

Tu as aussi le centre de ressource Adobe que je t’ai indiqué plus haut, et tu peux faire aussi une petite recherche sur Google, tu vas trouver pas mal de choses…

MAis si tu es complètement débutant, ça va te demander un réel investissement en temps et en apprentissage (et en pépettes si tu veux acheter le soft par la suite…)

Si c’est pour de la vidéo occasionnelle, Magix est paraît-il pas mal, tu trouves aussi des softs gratuits en téléchargement. ça vaudrait le coup que tu testes un autre écran sur ton ordi.