Problème d'acquisition (Jvc Gr-D93E) - Impossible de transférer la vidéo

Salut tous le monde !

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu poster sur clubic, mais là j’ai trop besoin de votre aide :sweet: .
Avec un membre de ma famille ont a offert un PC à un de mes oncles pour qu’il puisse faire de l’acquisition vidéo, car il n’avait qu’un pentium 200 MmX avec 64Mo de ram.
Pour être tranquille, on lui a mit le top pour faire de l’encodage.
P4 3 Ghz, 1Go de ram, Disque dur Sata de 200Go, comme carte mère j’ai pris une P5P800, et une FX5200 avec 128Mo pour la carte vidéo.
Et hier tout content, j’ai voulu faire sa première acquisition vidéo avec lui, sauf que c’était impossible de transférer plus de 2Mo de vidéo en firewire.
On a essayé avec movie maker, pinnacle, etc… , c’était tous pareil.
Au bout d’un moment le PC perdait la connexion avec le camescope.
On a changé la carte d’acquisition de port PCI => pareil.
Premier diagnostic, c’était soit la carte firewire, le cable, et dans le pire des cas le camescope.
Je prends son camescope chez moi avec sa carte firewire et son cable, je test son camescope sur mon PC avec son cable (j’ai des ports intégré sur ma carte mère), et là ça fonctionne, donc je me dis c’est la carte firewire c’est sur.
je branche sa carte dans mon PC je test donc avec sa carte firewire, son camescope, et son cable, et là ça fonctionne parfaitement sous n’importe quel logiciel.
En sachant que son PC vient d’être fraichement installé, d’ou peut venir le problème ??
D’avance merci :wink: :jap:

trop long ton explic…
sois bref.
Quel OS utilises-tu

J’utilise Windows XP Sp2, et comme c’est dit dans mon explication, il m’est impossible de transférer plus de 2Mo de vidéo sur son pc :frowning: .

Il faudrait connaître l’occupation de ce PC pendant l’acquisition.
On dirait qu’il est occupé à faire autre chose, et donc, qu’il n’a pas le temps de lire les infos venant du camescope.
Essaies de désactiver tous les programmes résidents qui peuvent tourner pendant l’acquisition.
Pour voir ce qui tourne fait:
ctrl+alt+suppr puis tu cliques sur “processus” pour voir ce qui tourne.
Si tu vois un programme qui te prend plus de 80% de ton proc c’est pas bon

Excusez moi du retard, mais j’étais très occupé.
J’ai trouvé la solution à mon problème.

La carte Firewire (chipset VIA) que j’utilisais n’était simplement pas compatible avec la P5P800 d’Asus.
J’ai essayé avec la carte firewire d’un collègue avec un chipset Nec, et ça fonctionne nickel.