Problème d'acquisition audio

[b]bonjour !

J’ai pour habitude d’enregistrer les sons qui passent dans mes enceintes, hors ça ne fonctionne plus et je soupçonne soit le pack 3 de Xp soit ma carte son (surtout ma carte son). En effet, l’option “stéréo mix” a disparu du panneau d’enregistrement Windows et est remplacé maintenant par “ce que vous entendez” (le pack 3 je pense mais qu’importe l’intitulé mais je le précise au cas où). J’ai expérimenté divers logiciels, notamment Audacity, mais voila si je lance une musique sur Winamp, Audacity m’indique bien une activité audio au travers des bandes sonores (je sais pas comment ça s’appelle) gauche et droite mais impossible d’enregistrer. J’ai bien essayer les autres modes (microphone, auxiliaire etc.) sans convictions (je suis habitué à utiliser ce système) et effectivement l’activité des bandes sonores cesse. J’ai une carte son Creative Sound Blaster Xtreme Audio en PCI classique. J’ai lu sur les forums que bien des cartes sons ne gèrent pas cela pourtant j’ai bien “ce que vous entendez” dans mon panneau d’enregistrement Windows et les bandes sonores sont bien actives dans Audacity, juste que ça n’enregistre que du silence. Si quelqu’un a une solution ?

Merci beaucoup.

Concernant la carte son il est facile de revenir a zero. Desinstaller le driver a fond avec recherche dans le registre ebnsuite pour eradiquer et ensuite on recommence a zero.
Concernant le sp3 il suffit de le desinstaller.
A propos. J’ai reformate il y a 2/3 mois et justement avec mon ami assembleur on a discute de ça. Il m’a conseille de ne pas l’utiliser car ça cause des problemes. Il ne contient pas que l’ensemble des maj.
Je suis donc reste sous SP2 et j’a refait mes maj…ça a pris un petit bout de temps mais c’etait plus sur.

Puisque tu cibles tes problemes sur 2 causes eventuelles, eh bien tu peux concretiser en pratique pour les deux.

Bon j’ai trouvé la solution, je suis trop bête ! J’avais le son principal au minimum…ceci me permettant de gérer le son depuis mon clavier. Bref sorry pour le dérangement.