Problème d'accés partition aprés formatage

suite a de nombreuses erreurs dans le registre qui m’enpéchaient tout déplacement ou supression de fichier j’en suis venu au besoin de formater.

mon premier problème était que j’avais 4 partitions contenant des dossiers que je voullais garder et windows n’est pas capable de créer une 5eme partition.
en utilisant partition magic j’ai assemblé 2 partitions ntfs contenant mes données, sauf que la, faut redémarrer windows pour que les lettres de lecteur soient accessible et la partition de windows, je viens de la fusionner avec une autre donc elle existe plus qu’en tant que dossier sur la partition fusionné.

j’ai donc pas moyen de lancer windows pour qu’il mette ça au propre (une solution consisterais a brancher mon disque dur sata sur un autre ordi pour que le windows local mette ça au propre mais j’ai pas ce qu’il faut sous la main).
c’est a dire que malgrés le fusionnage de partitions, le disque dur affiche toujours distinctement les 2 partitions fusionné.

es-ce qu’il existe une commande dans l’invité de réparation windows (celui du cd d’installation) pour rendre accessible mes partitions se trouvant réellement sur le disque dur?
fixmbr m’as l’air approprié mais l’est il réellement? es-ce que je risque pas de rendre innacessible une partition aprés ce que je viens de faire?

j’espère que c’est clair …

Bonjour .

Essayer avec la commande Diskpart , lancer le CD Windows , chercher et cliquer

Sur Command Prompt ou Invite de commandes , puis taper diskpart

Taper encore une fois diskpart pour avoir toutes les options de celle-ci .

En ce qui vous concerne , cela doit être ceci :

list disk (pour voir les disques existants )

selext diskX” (pour sélectionner le disque ou se trouve la partition système)

select partitionX” (pour sélectionner la partition ou se trouve le système)

active ( pour mettre celle-ci en partition active ).

il existe plus de partition système, je l’ai fusionné avec une autre.

j’ai finalement trouvé une solution, c’est de lancer un live c’est de windows mais malheureusement je me rend compte que mon fusionnage de partition a planté.
je vais faire un formatage rapide et par la suite je verrais bien ce que j’arrive a sauver…