Problème d'accès Internet avec Neufbox

Bonjour tout le monde.
Je vous explique :
j’ai acheté dernièrement une Neufbox et j’ai pu y relier, d’une part le Pc que j’utilise habituellement (par cable ethernet) et d’autre part, par wifi, mon portable ; ces 2 appareils me donnent ainsi un accès Internet dans de bonnes conditions.
J’ai également un ancien PC (avec Millenium) qui me sert occasionnellement et j’ai donc voulu le relier aussi à la boîte (qui peut en recevoir 3). Mais comme cet ordi ne comporte pas de prise ethernet, j’ai acheté une clé wifi usb et j’ai pu ainsi accéder au réseau (non sécurisé, il est vrai). Toutefois, quand j’ai voulu lancer internet, j’ai eu le message : “Erreur de démarrage du programme. Le fichier 9LAUNCH.EXE est lié à une exploitation manquante RASAPI32.DLL : RasGetConnectionStatistics”
J’ai appelé SFR assistance qui a fini par me dire que la clé était incompatible avec Millenium et que je devrais passer en XP. L’assistance du fabricant de la clé m’a affirmé le contraire…Bref, j’ai alors acheté un convertisseur USB/Ethernet ce qui a permis de me relier par cable à la Neufbox. Même résultat, même message d’erreur.
Bien qu’assez peu gênante pour moi au total, cette histoire m’énerve.
Quelqu’un peut-il me dire s’il y a une solution ou si je perds mon temps à m’entêter ?? Même pour un retraité, perdre son temps n’est jamais drôle.!
Merci beaucoup à l’avance.

salut
la cle usb wifi , tu l’a achete chez neuf ?
si la reponse est non , alors desinstalle le kit neuf ( le cd ) et ne le reinstalles pas
a+

bonsoir
Non, j’avais acheté, un peu vite sans doute, une clé Hercules pour Livebox HWGUSB2-54LB. Les gens de chez Hercules m’ont affirmé que leur clé valait aussi pour Neufbox. J’ai d’ailleurs revendu cette clé et désinstallé le kit Neuf. Puis, comme j’avais expliqué, je l’ai réinstallé pour essayer la liaison par cable. Pourquoi dis-tu de ne pas réinstaller ce kit ??

salut
le kit n’est necessaire que pour une connexion par cable usb ( il contient les drivers usb )
ou si l’on utilise une cle usb wifi achete chez neuf ( il contient egalement les drivers de la cle )
le plus simple achetes une carte ethernet
la carte ethernet plus le cable coutent moins de 15 euros
oublis l’usb sur ton ordi , que ce soit par cable ou cle wifi
l’usb sur ton ordi doit etre de usb 1 donc non adapter a une connexion pour le net
a+

Salut
Eh oui, tu avais raison. Avec une carte ethernet et sans réinstaller le kit SFR, ça marche.
Voilà un petit problème réglé, grâce à ton tuyau.
Merci bien.