Problème d'accès fichiers

J’ai un réseau local de 3 PCs et un portable en Wi-Fi grace à un routeur, depuis plusieurs semaines je n’ai plus accès à certains fichiers de mon réseau local. En fait, je peux accéder aux dossiers ou exécuter les fichiers qui etaient présent sur les machines avant le mois de Juillet, mais pas ceux qui ont été créés après, j’ai un message me disant que l’accès m’est refusé. Hors l’accès a un autre fichier du même répertoire est possible si il date d’avant Juillet, et il ne s’est rien passé sur mon reseau en juillet, je n’ai pas touché la configuration de mes machines.
J’ai déjà refait à plusieurs reprise la configuration de mon reseau et refait le partage de fichiers, mais rien n’y fait.

Je suis perdu, quelqu’un peut il m’aider?

Quels sont tes types de fichiers et sont ils partages en temps reels ou alors mis en cache hors connexion ?

Ce sont des executables ou des dossiers, ils sont en partage temps reel.

Question bete je suppose que tu as verifié la securité sur tes fichiers.

Oui j’ai verifie et tout est en acces pour le compte invite.

Je rebondis sur la proposition de neoth.

J’ai eu le meme probleme (c’est arrivé du jour au lendemain, sans raison)et bien que le dossier partagé avait les autorisations necessaires pour le partage, les fichiers du dossier auquels je ne pouvais pas acceder n’avaient pas les autorisations.
J’ai résolu le probleme en appliquant en cascade les autorisations du dossier partagé à tous ses sous-dossiers et fichiers.

Donc, dans “propriété” du dossier concerné puis dans l’onglet “sécurité” (vérifier que le groupe “tout le monde” apparait,sinon le rajouter), aller dans “paramètres avancés” et cocher la case “remplacer les entrees d’autorisations de tous les objets enfants …” et ensuite “appliquer”.