Problème d'accés aux dossiers partagés

Je suis connecté en réseau avec un ordi portable sous Win98 à un fixe sous WinXP.

Le réseau fonctionne parfaitement (les ordi se ping , se voient et les jeux en réseau marche), sauf que avec mon ordi(le portable), je n’arrive pas à accédé aux dossiers partagés de l’autre(le fixe) :
il me demande un mot de passe et une adresse est affiché sur la boite de dialogue:\\nom_de_l’ordi_fixe\IPC$. que je n’arrive pas à passer (je crois avoir tout essayer sauf le bon truc :sweet: )

De plus, quand l’ordi fixe est allumé et que j’allume le mien, l’ordi fixe stop un processus qui ne redémare pas (je crois que mon ordi arrive avec trop de droits): l’ordi fixe n’arrive plus à pinguer le mien.
Ce problème est vite résolu par le redémarrage du fixe.Mais ily a peutêtre un rapport…

Quelq’un peu m’aider :??:

les deux pc sont dans une session administrateur ?

c’est à dire: Mshome par exemple?

A oui, j’ai oublié:
ce problème ne marche pas avec tous les PC sous XP: y en a qui me demande pas ce mot de passe

En fait le problème vient du fait que Win98 ne “connait” pas le systême de session de Win XP. C’est à dire que ton nom d’ouverture de session win98 ne correspondra pas avec un nom de session existant sur ton poste WinXP. D’où le problème que tu rencontres.

Pour que tes dossiers partagés soient accessibles depuis ton win98 il faut que tu coches l’option “autoriser les utilisateurs à modifier les documents de ce partage” ou un truc du genre …
Maintenant si tu ne veux leur donner qu’un accès en lecture seule, il faut que tu donnes ce droit (la lecture seule) à “Tout le monde”.

Tu trouves ttes ces options en faisant un clic droit "Partage et Securite" sur le repertoire en question sur ton PC Win XP.

heu t’as oublié quelque chose là:regarde au-dessus “A oui, j’ai oublié:ce problème ne marche pas avec tous les PC sous XP: y en a qui me demande pas ce mot de passe”.

et j’ai encore oublié quelque chose:
le fixe a accé à mes dossiers

es-ce que ça peut venir du fait que le fixe n’ai reçu aucune mise à jour ou qu’il est assez ancien???

up

Salut,

Quand tu démarres ton Win98, il te demande un nom d’utilisateur et un mot de passe, si ce n’est pas le cas, une fois démarré, dans le menu Démarrer, tu peux déconnecter la session Nomd’utilisateur …

Il faudrait déjà dans un premier temps vérifier qu’un utilisateur du même nom existe dans la liste des utilisateurs de Windows XP, avec le même mot de passe.

Ensuite, l’accès devrait être possible.

Il m’en demande un mais pour le réseau microsoft…
Un que je n’ai jamais voulu et qui devrai s’appliquer q’au ordi sous NT d’après ce que j’ai lu quand je paramettrais le réseau.
Le seul problème c’est que je ne m’en suis pas occupé donc je ne connai pas le mot de pass
seulement, j’ai beau entrer n’importe quoi, il laisse tout passer.

Fichier *.PWL => tu auras ton nom d’utilisateur

Si sans mot de passe ca fonctionne, crée un profil de cet utilisateur sous XP, sans mot de passe et retente ta connexion.

mon nom d’utilisateur je l’ai:il est marqué quand la fenêtre apparai
mais je comprend pas ce que je dois faire sur le XP

Pour qu’XP connaisse ton utilisateur.

:heink: Il le conné puisqu’il le voit non???

Non, il connait l’ordinateur Win98 mais pas le compte d’utilisateur associé, donc il en refuse l’accès, meme si lui peut y accéder.

Tu dois donc créer un profil utilisateur sous XP qui permettra à 98 de venir le voir. Ce profil se crée dans le Panneau de configuration / Utilisateurs ou dans la Gestion de l’ordinateur (clic droit sur Poste de travail). Il faudra alors créer le compte équivalent à celui utilisé sous W98.

créer un compte bmauet si ma session sous 98 s’appelle ainsi??
c’est ça??
ce qui est bizzare c’est que ça me le fait qu’avec deux ordi sur six…
je vais quand même mettre à jour le PC sous XP

Merci pour tout.
Par contre je pourrai pas vous tenir au courant tout de suite.
Il faudra attendre cet été.
je crérai un autre topic.

Salut,

Sur le poste Win XP, t’as activé le partage de fichiers simple?

il me semble oué