Problème d'accès au regsitre windows 7, server 2003 r2 et server 2008 r2

Bonjour,

Je poste ici car ça fait quelques jours que je recherche LA solution sur plusieurs moteurs de recherche, avec tous les mots clés possibles, mais rien…

J’expose la situation :

  • J’ai un client sous Windows 7 Professionnel (x86).
  • J’ai un serveur de fichiers sous Windows Server 2003 R2 dont le dossier partagé se nomme “Files” et dont la lettre de mappage est “F”.
  • J’ai un autre serveur sous Windows Server 2008 R2 Datacenter qui contrôle le domaine qui se nomme domaine.fr
  • J’ai un compte Administrateur du domaine, et un compte dans l’OU Utilisateurs du domaine (celle par défaut) qui est administrateur sur le poste client.

Et le problème :
J’ai un fichier *.reg stocké sur F:\ donc à la racine du partage Files.
Je le lance depuis le pc client logué en Administrateur du domaine en exécutant F:\monfichier.reg, j’obtiens un message d’erreur. Je le relance en exécutant \monserveur\Files\monfichier.reg, ça fonctionne.
Et avec mon compte utilisateur, aucun des 2 chemins ne fonctionne…

Précisions :
Les droits sont exactement les mêmes dans l’onglet Partage et dans l’onglet Sécurité sur le serveur… Bien sûre l’admin domaine n’a pas les mêmes que le compte utilisateur du domaine (qui lui dispose de lecture et exécution, Affichage du contenu du dossier, et Lecture).

Si quelqu’un a déjà rencontré le problème ou si a déjà vu la solution sur ce forum, ou a une idée pour faire en sorte que l’utilisateur puisse lancer F:\monfichier.reg, merci d’en faire part =)
Si vous avez besoin de précisions ou si je me suis mal exprimé, dîtes le moi :smiley:

Merci d’avance,
Anooonymeee

Bonsoir,

Peux-tu fournir les messages d’erreur exacts qui sont affiché ?

Comme ça, je ne vois pas trop pourquoi tu as un écart entre l’accés par UNC et par map. A la limite si ça avait été l’inverse ça aurait pu être lié aux validations de sécurité supplémentaires dans Windows 7.

Sinon tu peux déjà jeter un coup d’œil au journal des évènements de sécurité du serveur pour chaque accès. Au besoin, ajoute les options d’audit.

Koin-Koin

Pour l’écart de comportement entre les deux profils, il semble bien que ce soit une histoire de droit.
Indique précisément le détail des droits de partage et NTFS ce sera plus simple.