Problème d'accès à un fichier via un batch

Bonjour,

Voici le problème rencontré :
Depuis le passage à Windows 7 x64, le fichier batch que j’avais créé pour faire un backup de la base de données de mon père ne fonctionne plus.
J’ai bien constaté et corrigé le chemin d’accès car celui-ci avait bien entendu changé mais rien n’y fait; le fichier batch me dit que la source est introuvable. Or, quand je prends le chemin complet dans une fenêtre explorer, j’arrive bien au bon endroit sur le bon fichier. On dirait que le fichier batch ne le trouve pas, soit à cause d’une incompatibilité DOS/Windows 7 dans les noms de répertoire, soit de par le fait qu’il se trouve dans un espace “caché” de Windows 7.

Voici le contenu du fichier batch :
cls
cd
echo Backup Winoptics
break on
Copy C:\users\ATELIER\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\WinOptics\winoptic.mdb F:\QBackData\ATELIER@ATELIER-PC\Disk C
pause

Qu’en pensez-vous ? Le problème pourrait-il venir des espaces dans les noms de répertoires ? Je sais que le DOS n’aimait pas trop cela…
Merci pour votre aide.

c’est la première source de problèmes connues pour un batch.

Copy "C:\users\ATELIER\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\WinOptics\winoptic.mdb" "F:\QBackData\ATELIER@ATELIER-PC\Disk C"

il ne faut pas hésiter à entourer les répertoires avec des guillemets

Merci Jiheme44
Je viens de trouver l’info en fouillant sur google :slight_smile:
Problème résolu en utilisant les guillemets