Problème d'accès à un doccument word

Bonjour, je ne mis connais pas du tou en FAQ, je cherche souvent que les réponses que d’autre on déja donné sans m’inscrire nul part, mais aujourdhui j’ai bien peur d’etre le seul à etre dans cette situation (j’espère que je place bien le topic…)
alors voilà, un de mes prof à mis à notre disposition les notes de cours sur internet (via un sistème d’intranet de mon école et elle à surment monté ses notes de cours sur les systèmes de l’école(système XP pro, word 2000 et mon système est sur XP pro word 2003)), comme tout les autres élèves de ma classe j’ai pu téléchargé le travail, mais le hic, c’est que comme tous les autres aussi, je n’arrive pas à ouvrir le doccument… :frowning: … le prof nous attend lundi et veux que nos lectures sois faite! x.X (le prof est pas rejoignable non plus)… alors on est tous dans la M… étant le plus doué en informatique (bien que mes connaissance sois très limité), je me suis mis à la recherche d’une solution. Mon message d’erreur est le suivant:
word a rencontré une erreur lors de l’ouverture du fichier. Vérifier les autorisations du fichier/lecteur. Vérifier que la mémoire et l’espace disque sont suffisants. Ouvrir le fichier avec le convertisseur récupérateur de texte
j’ai tenté d’utiliser un logiciel pour réparer le document et j’ai tenté par les options de sécurité du document pour me donné accesmais sans succès… maistenant à cours d’idée … je men remet à vous. jespère réussir asser rapidement… 30 pages de lectures mattendent pour dici 3 jours… alors le plus tot seras le mieu… merci d’avence

j’ai aussi tenté de le tranformé en pdf… et je vasi tenté de te le faire parvenir … j’espère que tu pourra faire quelque chose… merci :slight_smile:

Alrso merci encore une foi YCL1 voici le lien ici au fait c’est impenssable de l’ouvrir en word pad… si vous esseillez vous vérez … heheh … (photo sur photo et script pour écrir sa table des matière, note en bas de page/ fin de texte etc…) enfin mercie ecore :slight_smile:

Salut,

j’ai téléchargé ce .doc et je n’arrive pas à l’ouvrir avec OFFICE 2003 PRO
j’ai regardé avec wordpad, il y a pourtant ça écrit dans le fichier Word.Document.8
à noter que la version 8 de Word est très ancienne, avant Office 2000, sans doute Office 97.

Il est probable que le document ait été corrompu quand le prof l’a mis à disposition.
je n’ai pas OpenOffice sur ce PC, sinon, j’aurais essayé.
Edité le 25/08/2007 à 15:08

Je pourrais pas dire… le prof a ressu 40 e-mail… lol… mais elle ne revien que jeudi… enfin… pour ce qui est de la mise en disponibilité, elle la mis sur l’intranet de l’école (elle nous à juste donnée accès à son ordinateur d’école à distance), alors si il est corrompu la… jespère pour elle que ce n’est pas la seule copis qu’elle a…
on avais eu le meme problème avec les laboratoir la semaine passé, mais avec ouvrir et réparer on avais réussi à l’ouvrir et refaire un peu la mise en forme…
enfin… merci beaucoup de nous aider!

ça vient du Québec, ce cours ?

www.crosemont.qc.ca…

140-164-RO
Hémostase
2-2-2

malheureusement, le document ne semble pas traîner sur le web.

Oui sa vien du québec, je suis étudiant au québec et ce cours est l’équivalent d’un master en technique de laboratoire… le site que tu vien de sortir est le site officiel et non l’intranet du cégep on a des mots de passe pour chque utilisateur qui ce génére qu 30 secondes (quand on veux ce conneceter un petit bidule nous génére le mot de passe alpha numérique et change tout le temps), j’ai donc acces à plus loins que toi dirrectement à l’ordinateur d emon professeur, sa me permet de remettre mes traveau et d’aller cherhcer les notes de cours…
140-164-RO (numéro du cours)
Hémostase (intitulé du cours)
2-2-2 (2= 2 heures de théo par semaine 2= 2 heures de labo par semaine et 2 = 2 heures de travail par heure de travail par semaine)
alors merci encore mais si il y a rien a faire, je me rabaterasi sur mes autres lecture pour que celle la puisse etre fait a la dernier minute… :slight_smile: … vraiemnt super site … merci encore :slight_smile:

Merci énormément à vous deux! mais le temps me manque à présent, tellement de lecture et si peu de temps!.. :(… mais c pas grave… jai toujour eu peur de me faire répondre méchament sur les faq, mais merci pour cette agréable expériance… :slight_smile: … passer une bonne journé! au plaisir!