Probleme d'acces a mon routeur wifi thomson tcm710

Bonjour,
depuis quelques jours je n’arrive plus a acceder aux reglages de mon routeur a partir de mon ordinateur de bureau (sous vista relié en ethernet) par contre a partir de mon portable (sous xp relié en wifi) aucun probleme en tapant 192.168.0.1.
J’ai testé de connecter le fixe en wifi, ma carte mere le prenant en charge, apres avoir pris soin de desactiver la connexion ethernet : sans resultat.
L’explorateur m’annonce qu’il ne peut acceder au site voulu (par contre internet marche sans soucis).
Que puis je faire pour regler ce petit probleme qui ne semble pas tres important mais qui pourrait le devenir si par malheur mon portable assez ancien vient a me lacher.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir,

La carte réseau de ton fixe est paramétrée comment ? DHCP auto ou autre ?
La carte réseau est-elle bien reconnue dans le gestionnaire de périphérique ?

@+

Le dhcp est activé (mais j’ai aussi essayé désactivé) dans les parametres du routeur, la carte réseau est bien reconnue (internet fonctionne), sinon au niveau des réglages j’ai fixé moi meme l’ip (ainsi que les passerelles, dns et compagnie) et ce pour tous mes postes (fixe, portables, consoles) donc point de dhcp dans les reglages des diverses cartes reseau.
Comme ca marchait au début sur le fixe je pense qu’il y a un bleme quelque part. Un ami m’a dit qu’il fallait peut etre que j’autorise le fixe en indiquant dans la console du routeur son adresse MAC, mais pourquoi, en dehors de l’acces au routeur, je peux naviguer tranquille avec un débit tout a fait normal ?

J’ai eu ce sousi à l’époque ou j’avais un us robotics. Je l’éteingnais et le rallumais & hop plus de soucis. J’avais remarqué à l’époque que j’avais du mal a y accéder quand j’utilisais bittorrent ou emule. Il devait saturer le pauvre. J’ai également déjà eu ce soucis chez un amis: avec firefox, il ne pouvait pas accéder à l’interface, alors que internet explorer y avait pas de problème. Curieux.

Enfin, question subsidiaire: ton adresse de passerelle est bien 192.168.0.1 pour ta connexion réseau? Si ce n’est pas le cas, si par exemple tu as changé l’adresse de ta box, eh bien il te suffira de taper l’adresse de la passerelle (qui est ta box) pour accéder à l’interface.

Encore une idée: réinitialise ta couche TCP-IP:

Démarrer, Exécuter, saisissez cmd

Saisis la commande suivante : netsh int ip reset resetlog.txt puis valide

La couche TPC/IP est alors initialisée à nouveau

Re,

Dans le meni Outil de IE, onglet sécurité, tous les niveaux pour tous les pictogrammes sont bien par défaut ?
As tu également essayé d’effacer ton cache ? (Oprion IE -> onglet général -> Historique de navigation -> bouton supprimer et dans la fenêtre qui s’ouvre tu choisis d’effacer ce fichier. Referme IE et essaie à nouveau d’accéder…

@+

J’avais pensé a installer firefox pour faire un essai car j’avais, comme toi, deja remarqué des differences avec IE au niveau de l’acces a certains sites. J’ai finalement résolu mon probleme apres avoir tout essayé dans les parametrages de la connexion et de kaspersky internet security que j’utilise sur mon fixe (le portable étant protégé par avast)
En desactivant kaspersky j’ai pu acceder a ma box, j’ai donc tenté une réinstall complete de kaspersky avec la derniere maj sortie il y a quelques jours (en ayant pris soin de supprimer tous les parametres du soft lors de la désinstall) et miracle ca refonctionne.

Encore merci a vous deux.
Edité le 13/01/2008 à 11:09