Problème d'accès à la partition C

Bonjour,

Quand je boot sur mon disque (XP Pro) j’arrive sur le menu “Mode sans echec” machin toussa. Quoique je sélectionne il revient systématiquement à ce menu.
j’ai voulu faire une réparation du système, voire une réinstallation, sachant qu’il aurait récupéré mes soft installés, mais là, il me demande de formater la partition C.

La D et la E sont lisible, j’y accède, mais la C, quand je fais un dir, il me balance une erreur comme quoi il ne peut pas lire le répertoire.

Y at-il u moyen de récupérer le démarrage et surtout ce qu’il y a sur le C, même en session dos. Qu’est-ce qui a bien pu merder ? Sachant que la veille au soir le PC s’est éteind tout à fait normalement et proprement.

Est-ce par hasard, un simple fdisk /mbr à partir d’un boot disquette 98 pourrait faire quelque chose ?

On ne peut pas récuperer des softs installés, il modifie souvent la base de registre et mette des fichiers dans plusieurs dossiers.

Il n’y a plus de DOS sous Windows depuis NT4.
Le DOS ne peut pas relire les partitions NTFS. Comment est formaté ta partition C ?

FDISK /MBR sert à reconstruire la table de partition. Ce ne te coute rien d’essayer …

Oui, tu peut essayer le fdisk /mbr…

mais tant qu’a faire essaye de le lancer depuis le CD de XP en choisissant l’option Réparer… tu arrivera sous une ligne de commande…

tu peut aussi tenter un sfc /scannow depuis l’invite de commande…

en outre Télécharge l’ultimate Boot CD (présent dans la logithèque du site) pour tester ton disque avec les outils du constructeur (surtout si c’est un maxtor…:ane:)

Merci des infos, je vais essayer ça.

Bon en fait c’est tout nickel maintenant.
J’ai pris le disque, l’ai emmené à mon taf, l’ai branché en second disque, il a scanné au démarrage et a tout rétabli. Pfffff, j’ai eu chaud. Merci encore.