Probleme d 'OS sur un netbook acer aspire one

bonjour,

j ai un netbook acer apire one sous linux linpus, j ai voulu le reformater pour ensuite installé windows xp pro, j ai donc mi mon xp sur une clé usb avec wintoflash (merci la logitheque de clubic), j ai fai booter l ordi sur la clé usb (touche f12), jusque la tous va bien,je suprime les partition (il y avai 3 partition mais j ai reussi a en suprimer que 2), je lance le formatage , il formate le disque dur (qui est en fait de la memoire ssd)il copie les fichier de windows puis il redemarre. Et au redemarrage il me bloque en me disan que le fichier \system32\hal.dll est manquant ou endomagé. Comment installer ce fichier sachant que mon netbook n a ni lecteur cd ni lecteur disquette ?

N arrivant pas a installé xp jai voulu le remettre sous linpus en faisant une image du cd de restauration fourni avec le netbook que jai ensuite passer sur une clé usb avec unetbootin, jai fait booter sur la clé usb, ensuite il me donne 5 choix : default, linux rcd, harddisk , usbdisk et install. Ensuite quand je selecionne une des options (je lai ai toute essayer) il bloque sur une page avec une barre de chargement qui n avance pas (meme apres plusieurs heure d attente).

Ma question final est : comment installer un os sur mon netbook ? (XP OU linpus), pour que celui ci refonctionne enfin.

merci d avance

salut

avec un lecteur cd usb

sinon refait ta clef peut être que l’install est pas bonne

Le XP que tu as mis sur ta clé est un original ? Je veux dire par là, pas une version trafiquée…

\system32\hal.dll erreur courante d’installation Windows pro (en général avec XP gold ou titanium qui sont des version trafiquée) cela m’est déjà arrive 3 fois … la solution changer de version d’XP ou si s’est une version valide refaire l’installation après formatage bas niveau (enfin en SSD c’est pas nécessaire) avec un clef ou une carte SD (marche relativement bien)

Bonne chance pour la réinstallation !