Probleme d ordinateur

Voilà, je viens de formater sous windoms XP édition familiale mon ordi que je viens d acheter chez un particulier qui a lui même monter presque toutes les composantes de l ordi.mais avant d effectuer le formater, j ai note toutes les peripheriqye de ce dernier qui sont les suivants :
Carte graphique VIA/S3G Delta Chrome IGP et le fabricant c’est : S3 Graphics Co., Ltd. Et la version du pilote est 6.14.10.33
Emplacement : Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0
Details: PCI\VEN_1106&DEV_3230&SUBSYS_81B51043&REV_01\4&3600494A&0&0008
Carte Fast Ethernet compatible VIA. Et le fabricant VIA Technologies, Inc. Et version du pilote est 2.66.0.290
Details: PCI\VEN_1106&DEV_3065&SUBSYS_80ED1043&REV_7C\3&267A616A&0&90

Contrôleur audio, vidéo et jeu : codec audio : ROOT\MEDIA\MS_MMACM
Codec video: ROOT\MEDIA\MS_MMVID
Périphérique de capture vidéo hérités : ROOT\MEDIA\MS_MMVCD
Périphérique MCI : ROOT\MEDIA\MS_MMMCI
Pilotes audio hérités : ROOT\MEDIA\MS_MMDRV
Realtek high définition audio : fournisseur du pilote : Realtek Semiconductor Corp. Et la version du pilote : 5.10.0.5226

qd je l 'ai formater et activer le système d exploitation j ai des points d interrogations sur
? Autres périphérique
?! contrôleur d’interruptions systèmes.
?! Contrôleur vidéo (Compatible VGA)
?! PCI Device
?! périphérique inconnu
merci de me dire comment je peux resoudre ses anomalies et de m écrire en l occurrence les pilotes ou les drivers qui lui manque et merci d 'avance.

Va voir sur le test de touslesdrivers.com : www.touslesdrivers.com…
Lance la detection, il devrait te donner les drivers manquants.
Si certains manquent toujours, installes everest et copie nous ici un rapport complet, parce qu’avec ces infos on peut pas faire grand chose

oui mais mon soucis c 'est que je connais pas l origine et la marque des composants qui sont montés sur mon ordi puisque le monsieur a rajouter des composants pour le rendre puisant et moi le monsieur je le connais pas!
JE vais essayer de d installer Everest. et voir ce que ca va donner, merci qd meme et au prochain soucis?

Comme dit essaie d’abord la detection de touslesdrivers, c’est plus rapide
Mais sinon avec le rapport d’everest (ou sandra, d’ailleurs) on pourra théoriquement tout trouver
Il y a aussi la méthode (la plus simple pour certains) d’ouvrir le capot et de lire les références sur les composants (carte réseau, carte son, ou carte mère, …)
Et au prochain soucis tu peux continuer à poster ici :paf:
Edité le 08/03/2010 à 18:50

ok merci, je viens de télécharger Everest et ca m a donner un peu plus de ce que j’avais auparavant et si je n arrive pas je vais ouvrir le capot et de regarder les références des composants et merci pour tes aides.

ce qui manque principalement c’est le drivers de la carte mère, il faudrait au moins connaitre le chipset, idéalement la référence exacte. Un logiciel comme Everest ou CPUz te le donnera.
Sinon la détection automatique avec le site touslesdrivers peut être aussi une bonne solution, si ça marche tu n’as rien à faire :slight_smile: