Probleme d intallation sur p5e

bonjour, mon problème et le suivant hier soir j ai voulu installé ma nouvelle config je lance le pc je ves dans le bios je boot sur cd rom le pc redémarre et la écran noir je suis coincé sur ce maudit ecran noir .merci de vautre aide

Dedieu… Halte au massacre de notre langue.

Quel CPU tu utilises ? As tu mis à jour ton bios pour qu’il supporte les 45 nm ?

j ai monté un Q6600 le prob et que je nes pas accés au windows quand je rentre dans le bios je ves dans boot je choisi cd rom je sauvegarde et la paf ecran noir lors du redemarage . (dsl pour l hortographe je suis nul ) et merci de m avoir repondu.

Règle la priorité de Boot comme ceci:

1.Port USB
2.Lecteur Optique Maitre
3.Disque Dur Windows

Si tes disques sont en SATA, il est possible qu’il y ait des options à régler dans le BIOS.

Je vais me renseigner sur la P5E, RDV dans la nuit
Edité le 11/05/2008 à 08:22

Tu as réglé autre chose que la priorité de boot dans le Bios?

non je nes rien reglé d autre j ai verifié mes connectique mes sa vient pas de la .(je suis en chine ) j ai reglé la priorité du boot mes rien ne change .

je me permet d ajouté que j ai verifié que juste en allant dans le bios sans rien changé l ecran reste noir au redemarage et quelque chose ma frappé le pc bip pas au demarage.

Quel est le BIP que tu obtiens au début ? Selon le Problème, les symptômes sont différents… (Section 3.1 du manuel)
Met à jour le bios avec la dernière version :

  1. Télécharge le (Site de support d’asus)
  2. Met le sur clef USB
  3. Au démarrage, maintient ALT+F2
  4. Flash le bios avec EasyBios

je nes pas de bip au debut ses sa le prob et le pc charge la page ou lon peut voir toute les carac de la machine avec f1 setup bios et F2 charge value default que je fasse l un ou l autre sa ne change rien au redemarage pas de signal ecran .je ves essayé se que tu ma dit merci de ton aide maded sa fait plaisir d etre aidé.

Si tu as un Celeron en Socket 775 sous la main (trouvable à 25 $ en magasin) tente de voir si avec lui, l’ordinateur boot normalement. Si il s’agit d’un problème de FSB par contre, le flash du BIOS devrait tout régler.

ok je ves en acheté un demain matin pour voir (et oui ses pas ferié en chine ) merci de tes conseils si tu trouve d autre info tien moi au courant stp en tout cas merci pour ses info je te tien au news .

bon j ai acheté le proc mes rien ni fait la carte mere ne bip pas es ce que je peut la faire passé en sav?

Sans soucis, c’est clairement un Pb matériel. La seule autre explication possible, c’est que tu as mal branché un des câbles d’alimentation.

j ai un testeur d alim il me dit que tout et ok , et le cablage et propre mes j ai peu constaté que un de mes modul memoire a prit un coup de chaud (etiquette fondu).

As tu essayer de l’enlever ?

oui j ai essayé j ai eté acheté une barette de 1go samsung et corsair pour testé si ses pas la memoire mes sa ne vien pas de la .


oui j ai acheté 1go de corsair de samsung pour voir si ses pas un prob de compatibilité mes sa ne vien pas de la .

Bon courage avec le SAV. En cas d’autres problèmes, MP moi.

le prob et resolu cetai le bios un qui chargé pas la pile etai hs

Arf… Sur une carte neuve. j’avais exclue cette possibilité. Heureux que tout aille bien alors.