bonjour,
je suis en train de me monter une nouvelle config et a l installation d xp j ai un message d erreur qui apparait et qui dit ceci
"un probleme a ete detecté et windows a ete arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur
PFN_LIS_CORRUPT
et ca dit que ca peut venir d un logiciel qui viendrait d etre installé ou de materiel j ai commencé a debranché divers choses qui ne sont pas indispensable et le dernier message me disait ceci
"le probleme semble etre causé par le fichier suivant :Npfs.sys
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
voila j espere que quelqu n pourra me renseigner merci d avance
J’ai eu très récemment eu droit à cette erreur STOP due semble-t-il à une surchauffe du CPU 
J’avais activé le Cool’n’Quiet et la temp a dû grimpé en flèche quand le CPU s’est mis à carburer…dans le Bios,j’avais réglé l’alarme sur 70°.
Quand elle s’est mise à résonner,écran bleu et reset sauvage :neutre:
D’ailleurs,un truc me chiffonne,c’est que le Vcore reste @ 1,62V que le CnQ soit activé ou non :heink: (avant il descendait @ 1,09V de mémoire).
Si qq’un a une idée sur ce phénomène :pt1cable:
:non: je ne m’étais pas encore décidé même si c’était prévu.
Au prochain redémarrage,je vais voir dans le Bios pour descendre manuellement le Vcore qui est théoriquement de 1,4V pour un Winnie 3200+.
Or là,je suis à 1,62V @ 5212(pareil @ 10212) :o
FSB par défaut 201 MHz
T’y comprends qqch toi ? :sweet:
merci de vos reponses , je pense que ca doit venir de la memoire
j ai pu installer xp en mettant seulement une barette de 256mo, j ai 2 de 512 et 2 de 256 .
je vais tester les memoires une a une et voir ce que ca donne , mais si je les met toutes ca plante et les 2 de 512 aussi
mon cpu est un 3500+ et la carte mere une asus A8N-E pas d overclockage
quand a la memoire (les 4) c est de la pc 3200
Le panachage de modules de RAM est rarement une bonne option.
T’as les specs de chaque barrette ?