Problème d installation windows

je viens de m’acheter un ordinateur maison en kit je l’ai monté en suivant toutes les consignes mais pendant l’installation de mon windows le pc démarre cette installation mais au moment du décompte du temps il plante et affiche un panneau bleu d’erreurs et reste bloqué dessus je ne sais plus quoi faire !!!

carte mère g31tm-p21 de chez msi
processeur intel celeron e3300 en dual core 775de 2 go 5
barrette mémoire de 2 go

merci a tous ceux qui pourront m’aider et désoler pour les messages illisibles que j’ai posté.

Ok
Alors on aurait besoin de quelques infos : alim, disque dur, modèle des barrettes de ram…
Quel est le numéro d’erreur sur cet ecran bleu ?

+1

ton ordi est un pc de marque? (genre acer ou autre?)

merci d’avoir répondu
c’est un disque sata 2 maxtor 260go
ma barrette de 2 go c’est une ddr2 go 800mhz pc 6400 de marque cdiscount
alim 500watt
pour le code erreur je ne sais pas le code il faudraiT que je coupe se pc démonter l’alim pour le monter sur le neuf car j en ai qu une couperai notre conversation.

quel marque l’alim?

la marque de l’alim c’est heden

Bon et bien on a surement trouvé le problème. Tu as moyen d’avoir une autre alim pour voir si ça va?
Edité le 16/03/2010 à 21:21

je regarde dans mes pièces informatique je cherche ça mais je ne pense pas!!!

g trouver une autre alimentation mais je ne vais pas pouvoir brancher les deux ordi en meme temps car je n'ai qu un ecran, qu un clavier et qu une souris

ok, d’abord test l’autre alim et quand t’aura fini, revient nous dire si sa marcher ou non. C’est probablement ton alim heden qui fait les problèmes, cette alim est une no name, donc assez instable

Oui il y a des chances.
Edité le 16/03/2010 à 21:31

celle ou le windows déconne c’z=est la seule que j ai qui va dessus sinon l’autre alim que j ai trouver va sur ce pc la (mon ancien)

ok je deco je vais essayer et je revient vous dire ça

non ça ne fonctionne pas que se soit en sata ou en ide ça bloque toujour au windows panneau bleu le code erreur c’est :
informations techniques:
STOP: 0X0000007E (0X0000005, 0XF748E0BF, 0XF78DA208, 0XF78D9F08)

PCI.SYS-address F748E0BF base at F7487000, Datestamp 3b7d855c

Alors à vue de nez vu le code d’erreur, ça peut etre la ram
Pour vérifier, passe un memtest sur le pc depuis un cd bootable, par exemple avec ultimate boot cd : www.clubic.com… ou un live cd linux si tu en as un
ou juste le test : www.memtest.org…

Sinon ça peut etre un périphérique usb, donc débranche les tous si ce n’est déjà fait, et si tu as un vieux clavier ps2 utilise le
Edité le 16/03/2010 à 22:22

avec un cd linux que j ai il se lance je peu voir aussi mon disque dur externe je peux aller sur la page internet msi mai rien faire d’autre

Ouais ben comme dit lance le memtest du cd, ça permettra déjà d’écarter la ram si c’est pas ça, et si c’est ça ce sera tout benef
Mais bon ça sens quand meme le conflit de périphériques, t’as quoi comme clavier/souris ?
Edité le 16/03/2010 à 22:42

clavier c est un acer mai c est un normal et la souris c est usb

Débranche la souris à l’installation on sait jamais, ce code d’erreur s’affiche parfois pour des conflits avec des périphériques usb

PS : j’ai remarqué qu’on t’a toujours pas demandé : c’est quelle version de windows que tu veux installer ?
Edité le 16/03/2010 à 22:49

Bon, je veux pas faire mon rabat joie mais le piratage ou tout ce qui est illégal n’a rien à faire dans les discussions de ce forum, donc merci d’éviter de parler de choses illegales :jap:

Sinon merci pour l’effort sur l’orthographe, c’est appréciable :jap:

Est-il possible que une des tes composants soit des reprises d’un vieux pc tout monté ? genre le DD ou la carte mère ? car à ce moment là le problème pourrait venir des composant OEM non ?

Quelle pièces à tu changer dans ton pc ? ram ? DD ? CM ?
et quelles sont les pièces que tu as réutiliser d’un ancien pc.

Sur ce merci pour les efforts fait.

à bientôt.

Bose.