Probleme d`installation - Windows xp en double au demarage

salut a tous,

je suis nouveau dans le forum et je cherche de laide suite a une erreur survenue lors de la reparation de windows xpsurmon portable. Jai 4 partition et g reinstaller windows sur une autre partition que celle ou elle etais initialement … or maintenant je lai 2 fois au demarage et cela me prenait de la place sur une deuxieme partition. G alors formater cette partition contenant le doublon or au demarrage on me demande toujours de choisir entre les deux systeme dexploitation…bref!!
Mon probleme est alors de savoir comment virer ce doublon au demarage??

Une aide me serait precieuse si je ne vous ai pas saouler avec mes explication de debutant…

Merci.

Besoin d`aide… personne ne sais comment faire?? :??:

J’ai eu un peu le même probléme aprés un formatage, j’avais pas relancé mon PC et je sais pas pk…

Si c’est bien au démarrage qu’il t’affiche els 2 systéme d’exploitation et que tu dois en choisir un, tu peux faire ce que j’ai fais

Alors j’ai fais “clic droit” sur le “poste de travail”, “propriété”, aprés je suis allé dans l’onglet “avancé” et dans démarrage et récupération j’ai cliqué sur “paramétre”

La je sais plus exactement ce que j’ai fais, vu que je suis o boulot je peux pas vérifier, mais je pense que si tu “décoche” “afficher la liste des systéme d’exploitation”, ça devrais plus te les afficher…

Sinon il faut clique sur "modifier" et virer la mauvaise ligne je crois

Tiens moi au courant

+1

Je précise que soit tu vire la ligne, soit tu decoche la case:
Si il n’y a qu’une ligne dans le fichier texte, ca te mettra plus de message.
En revanche si tu decoche, tu risque de ne plus avoir ce message alors que des fois c utile ( probleme de pilote, . … )

Voila :slight_smile:

il faut que tu active l’affichage des fichiers systemes et que tu édite le fichier boot.ini a la racine de ton disque C.
tu devrais avoir un doublon, vire alors la ligne en trop.

si par hasard les 2 lignes ne sont pas identiques (l’une avec part(0) et l’autre part(1) par exemple) et que tu n’est pas sur de la bonne a virer tu risque de ne plus pouvoir booter.

prépare une petite disquette avec ce fichier boot.ini, NTDETECT.COM et ntldr au cas ou

OU mieux, si tu n’es pas sûr dans le dit fichier boot.ini tu dois avoir quelque chose du style:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP dition familiale” /fastdetect /
et
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP dition familiale” /fastdetect /

Renomme l’un des deux comme par exemple :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“TEST” /fastdetect /
et
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP…

Puis au démarrage essaye chacune d’entre elles (TEST ou Microsoft Windows XP). Celle qui démarre est la bonne. Il ne te restera donc plus qu’à supprimer la ligne de la mauvaise. (N’oublie quand même pas de faire une copie quelque part : cela peut toujours servir : bien qu’il soit possible depuis le CD d’installation de Windows de récupérer l’installation avec le mode de réparation et en utilisant la commande BOOTCFG si mes souvenirs sont bons).

Merci a tous… en effet, il suffisait de supprimer la ligne de trop dans Propriete systeme avance/ Parametre de demarage et recuperation/Modifier demarage du systeme. :clap:
Le test a bien fonctionne egalement. :super: :super:

Mais comment fait on pour effacer egalement tout les dossiers de la version qu`on a elimine?? Voila un nouveau casse tete :pt1cable: :pt1cable:

Si tu l’as installé sur une autre partition, le plus simple est un formatage rapide.