bonjour a toutes et a tous,
j’ ai un petit probleme, voila je vous explique hier je me suis fais plaisir et je me suis acheté une nouvelle tour ainsi qu un graveur de dvd interne de marque pionner. jusque la pas de pb, j installe mes anciens composant dans ma nouvelle tour et j y ajoute mon graveur dvd pionner , voila mon pb, mon graveur + mon lecteur dvd ( samsung) ne marche plus, il s ouvre, pas de pb mais windows ne reconnait que mon graveur, mais mon graveur ne marche pa, lorsque je mets un cd rien ne se passe et windows ralenti horrriblement jusqu a ce que j enleve le cd que j y ai placé. berf je ne comprends pas il me semble que mes branchements sont corrects , peut dois je faire quelques chose au niveau de mon bios pour declarer mongraveur et mon dvd samsung ? je ne sais pas …
pouvais vous m aider svp
merci
T’as pensé à configurer les jumpers derrière les lecteurs pour avoir un maître et un esclave ?
je viens d installer un graveur sur mon pc et ca marche pas, mon lecteur dvd que j avais avant ne marche plus non plus que dois je faire ??? il me semble que les connexions sont ok, help me please
sur ta nappe ide, ya autre chose de branché?
heu, on a un double post là ![]()
en fait sur ma nappe IDE j ai un dvd samsung et mon graveur dvd pionner que je viens d acheté c tout
oui, donc t’as pensé à configurer les jumpers derrière les lecteurs pour avoir un maître et un esclave ?
desolé ununhexium j avais pas vu ta reponse sur l autre post
hexium -> ah oui, tu m’as grillé en +, jvoulais apporter l’idée des jumpers avec cette question ^^
tu mets le principal en slave et l’autre en master, ça devrait aller ![]()
non ils se trouvent les jumpers en fait ? c est quoi ? lol :pt1cable: :pt1cable:
à l’arrière des graveurs t’as 1 jumper, cay écrit normalement qq part sur le lecteur à quoi chaque position s’associe ^^
donc pour 1 tu mets le jumper en position master, l’autre en slave, suffit juste de trouvay ou cay sur le lecteur ![]()
merci chour j avais vu desolé pour le double post veuillez m excusé pardon je ferais plus
ca ressemble a un espece d interrupteur un truc comme ca ?
bon je vais trifouiller je vous tiens au courrant merci pour tout
mais c’est tout naturel, on est là pour ça ![]()
bon ok je les ai demonté tout les deux et par rapport a la photo que tu m as montré je commprends pas je vois le port pour la nappe ide et a coté de mon dvd et de mon graveur il y a une serie de 3 broches en parallele pour le dvd et de 4 pour le graveur et ils ont un petit " pitchou gris " je pense que cela viens de la mais comment je dois les orienté ? excuse moi pour mon language tres pointu ( cf le pitchou ) et merci de votre patience
y a personne snifff
normalement tu dois avoir des indications quant au placement du jumper, c’est indiqué soit au dessus des broches, soit sur l’autocollant au dessus de ton graveur ![]()